close
Smartwatches

Fossil annonce une liste de nouvelles smartwatches au Baselworld 2017

Fossil n’est pas étranger au marché des smartwatches. En septembre dernier, la marque de mode américaine qui produit des wearables pourArmani, DKNY, Michael Kors, Kagen, Kate Spade, et d’autres, a fait équipe avec le fabricant de puces Qualcomm pour lancer les Fossil Q Wander et Fossil Q Marshall. Et cette année, lors du Baselworld 2017, le salon professionnel de l’horlogerie de lux, Fossil a présenté de nouveaux cadrans pour sa gamme de montres connectées existante : la Q Accomplice, la Q Activist, la Q Venture, et la Q Explorist. C’est plus de 300 styles à travers 14 marques au total !

« Près de deux ans après notre lancement initial, il est très clair pourquoi nous sommes entrés dans ce marché : comme étant des créatifs, nous avons senti qu’il y avait pas de smartwatches magnifiquement conçues, que les utilisateurs peuvent personnaliser à leur style de vie », précise Jill Elliot, directeur de la création chez Fossil.

Les montres sous Android Wear 2.0 (que vous pouvez voir ci-dessus) vont toutes avoir des composants similaires, avec des écrans AMOLED et des processeurs Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm. Parmi les nouvelles smartwatches sous Android Wear, on va retrouver des marques comme Diesel (prévu pendant les vacances 2017), Emporio Armani (septembre) ou encore Michael Kors (vacances 2017).

De nouvelles options sous la marque Fossil vont également être commercialisées cet automne — Q Venture et Q Explorist. Fossil précise que la plupart des demandes de la part des clients sont encore pour des smartwatches « plus plates ». De toute évidence, en réalité, le style de la montre dépend fortement de la marque que vous choisissez — comme on peut s’y attendre, la montre de Diesel est assez imposante, tandis que les modèles de Michael Kors adoptent une approche plus minimaliste. Chaque marque aura son propre cadran, conçu en conformité avec l’identité globale de l’entreprise.

Des montres hybrides

Aux côtés des nouvelles smartwatches, on va retrouver une série de montres hybrides. Fossil ne fournit pas trop de détails sur la partie hybride, mais ces montres offrent toutes une certaine forme de technologie intelligente, comme disposer des notifications, tout en conservant un style analogique traditionnel. Et, contrairement aux modèles Android Wear, ces montres sont alimentés par une pile traditionnelle.

Bien que beaucoup d’entre elles portent le nom de créateurs de luxe, il est important de garder à l’esprit que celles-ci concernent encore des montres Fossil.

À l’heure actuelle, Fossil n’a pas annoncé les prix de ces multiples produits, mais nous devrions en apprendre davantage dans les mois à venir.

Tags : Baselworld 2017Fossil
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.