close
Jeux

Fire Emblem Heroes sur Android en février, Super Mario Run en mars

Le premier jeu mobile de Nintendo a été lancé sur iOS au mois de décembre. Évidemment, je veux parler de Super Mario Run, qui a connu un succès durant ses premières heures de disponibilité. Maintenant, Nintendo a annoncé que Super Mario Run va arriver sur la plate-forme rivale, Android, au mois de mars.

Mais avant cela, Nintendo prévoit de sortir un autre jeu sur mobile : Fire Emblem Heroes. C’est un jeu de rôle/tactique, et cette fois Nintendo lance ce dernier sur Android avant iOS. Fire Emblem Heroes sera disponible sur Android le 2 février, et il sera disponible pour l’iPhone et l’iPad dans le courant de l’année, sans que l’on sache quand.

La série de jeux Fire Emblem de Nintendo est disponible sur les consoles de jeux depuis des années, mais c’est le premier jeu de la série conçue pour les appareils mobiles. Le jeu dispose d’une nouvelle histoire originale avec de nouveaux combattants et ses héros légendaires, ainsi qu’un gameplay adapté aux dispositifs mobiles. Les cartes sont composées de cases de 8 x 6, et les mécaniques de base de déplacements case par case, de tour par tour, etc., sont respectées.

Ce sera un jeu free-to-play

Contrairement à Super Mario Run, qui est un titre vendu au prix de 10 euros pour les utilisateurs ayant un dispositif sous iOS, Fire Emblem Heroes sera un jeu de type « free-to-play », ce qui signifie que vous serez en mesure de le télécharger et d’y jouer gratuitement. Néanmoins, des achats seront obligatoires pour débloquer certains éléments ou caractéristiques du jeu.

En plus de Fire Emblem Heroes, Nintendo a également annoncé trois autres projets de la série. Ceux-ci comprennent, un lancement pour la Nintendo Switch dans le courant de l’année 2018, un remake de Fire Emblem Gaiden de 1992 pour la Nintendo 3DS, et Fire Emblem Warriors attendu pour la Nintendo 3DS et la Switch.

Tags : AndroidFire Emblem HeroesNintendoSuper Mario Run
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.