Jilion lance des players HTML5 personnalisables et intégrant YouTube

Après la sortie de son propre plugin WordPress et avoir gagné la MIPCube Lab startup competition, l’éditeur de SublimeVideo, Jilion, est de retour pour lancer son propre framework SublimeVideo Horizon, vous permettant de créer des lecteurs vidéo HTML5 entièrement personnalisables, grâce à la possibilité de tirer profit des vidéos présentes sur YouTube !

Jilion appelle SublimeVideo le « premier monde du lecteur vidéo HTML5 basé sur le cloud », ce qui permet au service d’être compatible avec tous les navigateurs supérieurs à Internet Explorer 6 – le service sait quand il est nécessaire de revenir sur Flash – et surtout accessible sur iPad et la tablette de Microsoft, la Surface.

Concernant les personnalisations possibles, Jilion explique que tout – couleurs, formes, polices spécifiques, boutons, fonctions interactives, éléments modulaires et pop-up – peut être personnalisé ! Alors que la société a dévoilé le service un peu plus tôt dans le mois, la société a partagé une vidéo dans laquelle elle dévoile cette nouvelle technologie et les perspectives de celle-ci :

Ce qui est plutôt remarquable dans ce service, c’est que la société a vraiment voulu s’attaquer à l’hétérogénéité des technologies des navigateurs Web et des multiples prises en charge. En effet, aujourd’hui il existe de nombreuses technologies Web différentes disponibles sous diverses formes et bien sûr différemment sur les diverses plateformes Web ! Vous voyez comme cela peut paraître complexe ? La société le dit : « c’est souvent un cauchemar ».
C’est donc en partant de ce constat – plutôt défaitiste et non rassurant – que l’équipe de développement de Jilion est venue à la conclusion qu’elle devait construire un framework qui pourrait faire abstraction de toute cette complexité et de l’hétérogénéité pour le développeur, et qui offrirait les caractéristiques suivantes : abstraction, base de code unique, harmonisation des technologies et entièrement modulaire.

Après une année de travail une architecture a été déployée :

Jilion lance des players HTML5 personnalisables et intégrant YouTube

Comme tient à le souligner l’équipe, outre les caractéristiques attendues ci-dessus concernant le framework, l’un de ses aspects les plus puissants, est sa capacité à unifier spécifiquement un rendu graphique et retirer sa complexité tout en ne perdant pas la liberté de création … Autrement dit, vous allez avoir la possible de générer un player selon votre humeur et vos envies.

À ce jour, Jilion va essentiellement offrir deux services distincts : la premier est la mise à jour de son offre existante, freemium player, en y apportant un tas de nouvelles fonctionnalités de personnalisation supplémentaires – comme des logos personnalisés, et le suivant un plus complexe, est le SublimeVideo Tailor-made pour les agences qui cherchent à s’affranchir de lecteurs entièrement personnalisés.

En s’intégrant directement avec YouTube, Jilion semble maintenant être en concurrence avec des services comme Vidyard, bien que SublimeVideo est sur ​​sa propre technologie en termes d’HTML5.

Bien sûr, la prochaine étape va être de fournir aux développeurs les moyens de travailler avec SublimeVideo Horizon dès que possible ! La société est actuellement en train de réfléchir sur les meilleures façons de donner aux développeurs un accès à SublimeVideo Horizon. Sachez que vous pouvez également participer aux réflexions en réagissant sur la question.

Pensez-vous que cette architecture est l’avenir du contenu vidéo en ligne ? Venez partager votre point de vue dans les commentaires ci-dessous.

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>