fermer
Jeux

Un kit pour une borne de jeu embarquant un Raspberry Pi pour 50 dollars

un kit pour une borne de jeu embarquant un raspberry pi pour 50 dollars 1

Les créateurs et les développeurs qui aiment jouer aux jeux rétro, tout en ayant l’impression d’avoir monter leur propre console de jeux à l’aide un Raspberry Pi ou tout autre mini PC inclus, vont être heureux d’apprendre qu’une solution existe. En effet, si vous avez l’âme d’un bricoleur et que vous souhaitez profiter de la construction de votre propre console de jeux alimentée par un Raspberry Pi dans une borne d’arcade, alors le projet Porta Pi Arcade est fait pour vous !

Le Porta Pi Arcade est disponible en kit, et mesure un peu moins de 33 x 22.86 x 25.4 centimètres, et est disponible en bois ou en acrylique avec des prix débutant à 50 dollars pour les pièces de bois ainsi que les instructions, à 155 dollars en acrylique, et jusqu’à 450 dollars si vous voulez un kit entièrement assemblé en acrylique. Oui, mais à ce prix vous ne faites rien avec vos petits doigts et ce sera bien dommage.

Avant qu’il ne soit mis en vente pour le grand public, le kit Porta Pi Arcade a été lancé sur le très célèbre site de financement de crowfounding, Kickstarter, au début de l’année, et a recueilli près de 30 000 dollars le 9 janvier 2014, grâce à 148 backers.

Comme le souligne la campagne Kickstarter, le Porta Pi est un kit de borne d’arcade. Le kit complet comprend toutes les pièces (sauf le Raspberry Pi) et des instructions détaillées afin de faire fonctionner votre création comme une réelle mini-borne d’arcade.

Un kit pour une borne de jeu embarquant un Raspberry Pi pour 50 dollars

Le manuel qui l’accompagne explique comment assembler le kit et comprend une liste de composants à disposer pour le projet, et où les acheter – site web et numéro de référence. Il y a des centaines de photos, des illustrations et des diagrammes pour présenter clairement chaque étape en détail.

Ce manuel couvre également en détail comment installer, configurer et optimiser Retro-Pie pour votre Raspberry Pi. Chaque étape a une capture d’écran dans le but d’identifier précisément ce que vous devez saisir, modifier et ajuster pour que votre mini système Linux soit sur les rails dès le lancement.

Pour plus d’informations sur le Porta Pi Arcade alimenté par un Raspberry Pi, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel Retro Built Games. À noter que diverses vidéos circulent sur la toile sur comment assembler tout ça :

Et voici le résultat :

Tags : Raspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.