Fermer
Jeux

Dropbox sur Xbox One permet de sauvegarder et streamer vos médias

Les joueurs peuvent maintenant garder un œil sur leurs données stockées sur le cloud, avec le lancement d’une application officielle Dropbox pour les consoles Xbox One.

La nouvelle application pour Xbox One va offrir des caractéristiques supplémentaires par rapport au service de stockage existant sur le cloud de Microsoft, OneDrive, et sert à « [rendre] disponible Dropbox sur le plus grand écran de votre maison », selon ses créateurs.

Lancé en 2007, Dropbox est un populaire service de stockage sur le cloud, qui permet aux utilisateurs de sauvegarder et de récupérer des fichiers en utilisant une variété de périphériques pris en charge. Le service compte actuellement plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde entier à travers Windows, Mac OS, Linux et les plates-formes mobiles.

Le lancement de la première application pour les consoles permet aux joueurs de synchroniser et de partager des fichiers stockés directement sur l’écran d’accueil de la Xbox One. Les utilisateurs ont également la possibilité de streamer des vidéos stockées sur le service de cloud directement à partir de la console, sans avoir à télécharger les fichiers localement.

Encore quelques fonctionnalités exclusives à OneDrive

Dropbox est maintenant disponible sur Xbox

Les propriétaires de Kinect peuvent profiter des fonctionnalités élargies de Dropbox, puisque l’application va automatiquement télécharger des captures d’écran et des photos prises en utilisant la Kinect. En plus d’être en mesure d’accéder au disque dur interne de la Xbox One, l’application pour la console prend en charge un certain nombre de solutions de stockage externes, y compris les clés USB, les disques durs et d’autres applications Windows universelles.

Actuellement, les vidéos de gameplay capturées par la fonctionnalité DVR de la Xbox One sont enregistrées sur les serveurs OneDrive de Microsoft par l’application Upload Studio de la plate-forme, et verrouille l’accès à Dropbox aux fichiers seulement stockés localement.

Dropbox est disponible gratuitement en téléchargement sur le Xbox Live Marketplace.

Dropbox
Dropbox
Développeur: Dropbox Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : DropboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.