Fermer
Jeux

Le nouveau disque Game Drive de Seagate va gonfler le stockage de votre Xbox One

Vous savez que nous vivons dans l’ère du jeu moderne. Et, l’une de nos préoccupations principales est la rapidité d’un jeu, qui peut être impactée par un disque dur qui tourne lentement sur la console. Seagate veut vous aider avec une nouvelle marque Game Drive plus rapide — au moins si vous possédez une Xbox One, ou la nouvelle Xbox One S.

Seagate vient d’annoncer son nouveau disque SSD de 512 Go pour sa gamme Game Drive, simplement connu sous le nom de Game Drive for Xbox SSD, pour 199 dollars sur Amazon et d’autres boutiques en ligne — pour le moment on ne le retrouve pas en France.

Et apparemment, celui-ci a été victime de son succès, car il est déjà en rupture de stock sur Amazon au moment où j’écris ces lignes. Bien sûr, vous pouvez toujours en pré commander un pour quand la boutique en ligne sera réapprovisionnée. Pourquoi les gens semblent très intéressés pour cet élégant SSD en aluminium ?

Tous les bénéfices sans les tracas

D’une part, la plupart des joueurs ne se soucient pas de mettre à niveau le stockage au sein de leur console de choix puisque même si c’est un processus aisé, l’ouverture d’une console va généralement annuler sa garantie. Deuxièmement, la plupart des disques durs externes dédiés à une console nécessitent leur propre source d’énergie pour fonctionner. En revanche, pour un disque SSD externe portable ce n’est pas une nécessité. Ce nouveau Game Drive résout donc ces deux problématiques.

Et, enfin, Seagate promet que ce disque réduira les temps de chargement pour les jeux installés sur ce dernier, sans pour autant préciser de combien. Quoi qu’il en soit, un SSD offrira un temps de chargement plus rapide qu’un disque dur mécanique traditionnel d’une Xbox One.

Néanmoins, méfiez-vous. Si 512 Go peuvent vous sembler beaucoup, Seagate précise que vous pourrez stocker qu’une quinzaine de jeux — un jeu Xbox One prend en moyenne 35 à 50 Go d’espace de stockage. Autrement dit, vous aurez à choisir le jeu auquel vous jouez le plus. De plus, gardez à l’esprit que, si vous voulez utiliser ce SSD chez votre ami, vous devrez vous connecter avec votre compte Xbox Live pour accéder à son contenu.

Peu importe, 200 dollars pour un maximum de 15 jeux Xbox One qui se chargent plus rapidement et que vous pouvez emmenez partout semble une offre très alléchante — au moins pour les personnes qui ont déjà pu l’acheter sur Amazon.

 

Mots-clé : Game DriveSeagateXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.