Fermer
Jeux

Super Mario Maker arrive sur la Nintendo 3DS

Tous les yeux se tournent vers la Nintendo NX, mais la maison de Mario a encore quelques surprises dans ses cartons avant le lancement de sa nouvelle console. En effet, Nintendo vient de révéler que Super Mario Maker, l’un des meilleurs jeux de la Wii U, allait arriver sur la Nintendo 3DS.

Parfaitement adapté à l’appareil de poche à double écran, le jeu sera essentiellement un miroir de ce qui peut être fait sur la version de la Wii U. L’écran tactile de la 3DS sera votre terrain de jeu pour concevoir le niveau, tandis que l’écran du haut est votre zone de jeu, laissant Mario sauter sur les créations que vous lui avez dressées devant lui.

Le jeu sera lancé avec 100 niveaux intégrés, mais toutes les créations de la Wii U ne seront malheureusement pas réplicables sur la version 3DS.

Super Mario Maker
Super Mario Maker

Le partage par StreetPass

Il manque également la possibilité de partager les niveaux créés par des utilisateurs sur Internet. Seule la version originale sur la Wii U sera disponible en ligne. Mais, cela ne veut pas dire les joueurs de Super Mario Maker sur 3DS ne seront pas en mesure de puiser dans les délices des créations d’autres joueurs.

Au lieu de cela, en profitant de la mobilité de la 3DS, vous serez en mesure de partager les niveaux avec des amis et des étrangers en les téléchargeant sur StreetPass avec des amis de la vie réelle ou de trouver des trésors cachés depuis StreetPass.

Bien que cela semble limiter par rapport à la grande variété de niveaux que les joueurs Wii U aiment, la version 3DS sera lancée avec un outil de collaboration plutôt cool, laissant aux designers à proximité la possibilité de travailler ensemble pour s’amuser au mieux.

Super Mario Maker pour la Nintendo 3DS va être lancé le 2 décembre — juste à temps pour le glisser sous le sapin de Noël.

Mots-clé : NintendoNintendo 3DSSuper Mario Maker
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.