Fermer
Jeux

La prochaine console Nintendo NX sera un ordinateur de poche

À l’approche d’un lancement planifiée en mars 2017 pour la mystérieuse console NX de Nintendo, de nouvelles rumeurs émergent la concernant. Après avoir vu une version de la manette de la Nintendo NX, qui ressemble beaucoup à celle du récent brevet, nous avons appris que la prochaine console pourrait être un ordinateur de poche.

Une publication émanant de Eurogamer, relayant un certain nombre de sources, semble confirmer ces dires.

Selon ces sources, la Nintendo NX fonctionne comme un ordinateur de poche avec des manettes amovibles et son propre écran. Dans ce cas, les contrôleurs résideraient à gauche et à droite de l’écran et pourraient être enlevés à votre convenance — bien que la raison à l’heure actuelle est insaisissable. Mais, j’imagine que ce soit pour regarder des vidéos ou utiliser l’écran tactile (non confirmé) pour certains applications et jeux.

Lorsque vous arrivez sur l’écran d’accueil, vous pouvez connecter l’ordinateur de poche à votre téléviseur grâce à une base — ou une station d’accueil — conçue pour vous fournir l’expérience traditionnelle d’une console. La console serait dotée de la gamme de puces mobiles Tegra de NVIDIA. Fait intéressant, toutes les consoles de la génération actuelle utilisent des puces conçues par AMD.

Le brevet de la manette de la Nintendo NX
Le brevet de la manette de la Nintendo NX

Des cartouches plutôt que du numérique ?

En dehors de cela, on peut légitimement supposer que la console va utiliser des cartouches, plutôt que des copies numériques. Il semble que la nouvelle console va compter sur les cartouches semblables à celles de la Gameboy, qui contiendraient environ 32 Go de stockage. Là encore, Nintendo n’a jamais vraiment cherché à atteindre la parité graphique avec des consoles concurrentes. Bien que non confirmés, les téléchargements numériques de jeux sont encore possibles (peut-être pour des extensions aux jeux achetés).

Est-ce que la Nintendo NX va ressemble à ces croquis ?
Est-ce que la Nintendo NX va ressemble à ces croquis ?

En raison de sa nouvelle conception, la Nintendo NX ne devrait pas être compatible avec les anciennes consoles de Nintendo.

Avec une console attendue en mars 2017, nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines. Dans le même temps, vous pouvez acheter un autre produit de Nintendo très attendu : la Nintendo Classic Mini attendue le 11 novembre.

Mots-clé : NintendoNintendo NX
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.