close
Jeux

Spotify arrive dans le monde des jeux vidéo avec PlayStation Music

Il ne faisait aucun doute que Spotify ferait un jour son apparition dans le secteur du jeu vidéo, et plus particulièrement au sein d’une console de jeu, mais laquelle ? La réponse : la PlayStation. Cette intégration se matérialise au moyen d’un nouveau service nommé PlayStation Music, qui s’apprête à être lancé au printemps de l’année 2015.

Ce produit né d’un partenariat entre Sony et Spotify permet le portage d’une bibliothèque de plus de 30 millions de chansons dans de multiples dispositifs. Bien que le service ne soit pas disponible avant quelques mois, Sony a déjà prévu que celui-ci sera lancé au printemps et qu’il fera ses débuts dans 41 marchés à travers le monde, parmi lesquels on peut notamment citer les États-Unis, le Canada, le Brésil, le Chili, ou encore le Mexique, mais également ailleurs dans le centre de l’Amérique du Sud, et dans une grande partie de l’Europe.
Les périphériques pris en charge au lancement sont la PlayStation 3, la PlayStation 4 et la gamme de smartphones et tablettes Xperia. Mais, ce ne serait pas une surprise de voir d’autres dispositifs, par exemple la PlayStation Vita, ajouter à une date ultérieure.

Spotify arrive dans le monde des jeux vidéo avec PlayStation Music

Les utilisateurs de PlayStation Music seront en mesure de relier leurs comptes Spotify et PlayStation Network, accéder à leurs listes de lecture, ou en créer de nouvelles, et écouter de la musique de la bibliothèque de Spotify. Les utilisateurs sur console ont également la possibilité de jouer de la musique depuis l’application, et ce pendant qu’ils sont en train de jouer. Bien que nous ayons quelques informations sur ce nouveau service, il reste encore quelques zones d’ombres, et notamment celle concernant les abonnés à Spotify Premium, et les divers paiements associés aux services.

L’arrivée de PlayStation Music suggère la fin de Music Unlimited, qui a été intégré au lancement de la PS4 à la fin de l’année 2013. Le service va être stoppé dans les 19 marchés dans lesquels il est actuellement disponible, et ce à la date du 29 mars 2015. Évidemment, “la plupart” de ces pays sont parmi les marchés à être programmé pour le lancement de PlayStation Music (désolé le Japon !).

L’annonce n’explique pas pourquoi le Japon n’est pas dans la liste, mais la réponse est assez évidente : il n’y a pas (encore) Spotify au Japon. Quoi qu’il en soit, nul doute que Sony travaille sur la question et devrait nous en dire davantage prochainement.

Tags : PlayStation MusicSpotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.