fermer
Jeux

Razer Junglecat : équiper votre iPhone avec un gamepad

Si vous aimez jouer à des jeux sur votre iPhone 5 ou 5S mais que vous n’êtes pas un fan des commandes tactiles qu’ils offrent, Razer a annoncé le Junglecat dans l’espoir de mettre ces commandes tactiles de côté, et remplacer ces dernières par quelque chose de bien plus naturelle.

Le Junglecat est une manette de jeu coulissante qui est équipée de deux gâchettes sur la tranche supérieure, de quatre boutons – A, B, Y et X, et une croix directionnelle, ou D-pad. Il fonctionne en glissant votre iPhone 5 ou 5S dans celui-ci, et se branche par le port Lightning. Le résultat est quelque chose qui ressemble à la PSP go de Sony ou au smartphone Xperia PLAY, premier mobile Android certifié Playstation de Sony.

Razer Junglecat

De là, vous pouvez jouer à tous les jeux compatibles avec le Junglecat, et vous avez la possibilité de personnaliser les boutons en utilisant l’application dédiée. Au sein de celle-ci, vous pouvez personnaliser la sensibilité des touches, ou même réaffecter des contrôles à différents boutons. Les utilisateurs seront en mesure de programmer 20 profils différents.

Avant hier, lors de sa keynote d’ouverture de la Worldwide Developers Conference, Apple a annoncé sa nouvelle technologie de jeu Metal. EA, Epic Games, Crytek et Unity ont travaillé sur la plateforme, et une démo de Unreal 4 a été mise en valeur lors de l’événement.

Le boîtier du Razer Junglecat est coulissant

Le boîtier fait quant à lui 20 mm d’épaisseur, et Razer indique que tous les boutons et les ports du smartphones sont accessibles – le connecteur Lightning est en revanche pris.

Le Junglecat est disponible en noir ou en blanc et est rechargeable via un port micro-USB. Le Junglecat sera disponible en juillet pour 100 dollars, mais vous pouvez vous inscrire pour être prévenu lorsque celui-ci sera officiellement disponible sur le Razer Store. L’annonce a été accompagnée par la plus excentrique vidéo de unboxing que j’ai vu depuis un certain temps, que vous pouvez regarder ci-dessous.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.