Fermer
Impression 3D

HP s’apprête à faire une révélation majeure dans l’impression 3D en juin

Jusque-là plutôt discret dans le secteur, HP prévoit une grosse annonce dans l’impression 3D en juin prochain, puisque l’entreprise affirme avoir réussi à résoudre des problèmes techniques en ce qui concerne l’impression en trois dimensions.

Cela vient de la PDG de HP en personne, Meg Whitman, qui s’exprimait lors d’une réunion avec les actionnaires de l’entreprise, et plus généralement en essayant d’attiser les flammes sur l’action de HP.

Alors, quelles sont les grandes problématique sur les imprimantes 3D freinant l’un des géants de l’impression ? Whitman a dit que cela se résumait essentiellement à la performance et la qualité. Les imprimantes 3D sont trop lentes, qualifiant même cette action “comme si c’était regarder de la glace fondre”. L’autre problématique est que le produit final n’est pas toujours aussi satisfaisant qu’il devrait l’être.

Selon PC World, Whitman a noté que, en termes de qualité, la surface du substrat n’est pas parfaite. “Nous croyons que nous avons résolu ces deux problèmes et nous allons faire une grande annonce dans la technologie en juin sur la façon dont nous allons aborder cela”, dit-elle.

HP est, bien sûr, un grand nom dans l’impression traditionnelle, et il est donc logique que la société pousse dans cette voie. En revanche, il est important de ne pas être trop excité au sujet de ce que HP va annoncer, puisque celle-ci devrait être fortement axée sur la technique, et nous ne verrons probablement pas de nouveaux produits révolutionnaires arriver sur marché.

HP entend, pour commencer, aborder le territoire haut de gamme du marché, plutôt qu’offrir des imprimantes 3D aux consommateurs. Bien que l’impression 3D a commencé comme un hobby coûteux pour l’amateur, il y a maintenant des machines plus abordables sur le marché.

HP s'apprête à faire une révélation majeure dans l'impression 3D en juin

Lors du dernier CES à Las Vegas, l’un des grands acteurs de l’impression 3D, MakerBot, a révélé un trio de nouveaux modèles de cinquième génération, dont l’un d’eux est la Replicator Mini qui n’est autre qu’une imprimante à un prix abordable pour que les consommateurs puissent apporter celles-ci chez eux.

Pour HP, il faudra donc attendre quelques mois, certainement pas avant 2015 pour voir un produit lancé.

Mots-clé : HP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.