Fermer
Objets connectés

Ne perdez plus vos objets de valeur avec ce Nokia Treasure Tag

Nokia a dévoilé un nouveau gadget Bluetooth nommé Treasure Tag, qui, lorsqu’il est associé avec votre smartphone Lumia peut aider à assurer que vous ne perdiez pas ou ne laissiez aucun objet de valeur à la maison. Du moins, tous les objets de valeur qui ont été “tagués”.

Le Treasure Tag est une petite boîte carrée qui tombe de la gamme croissante d’accessoires de Nokia plutôt que sa gamme de smartphones Lumia. Il mesure 30 x 30 x 10 mm, une taille qui en fait un petit objet facilement glissable dans un porte-clé.
Il peut également être accroché à un sac, glissé dans une poche, attaché à vos clés, ou placé à l’intérieur de votre portefeuille, prêt à déclencher une alarme si vous égarez l’un d’eux.

Comment sait-il qu’il a été oublié ? Le Treasure Tag est relié à votre smartphone via la connectivité Bluetooth ou NFC. La distance entre eux est suivi de près, et une alarme retentit dès lors que le contact est perdu entre les deux périphériques. Si vous ne l’entendez pas, soit l’alarme, ou que votre objet est volé, l’emplacement du Treasure Tag peut être suivi par une simple application.

Nokia Treasure Tag

Nokia a développé une application dédiée à son Treasure Tag sur Windows Phone, permettant à quatre tags différente d’être liés à un smartphone Lumia. Chaque tag peut se voir attribué sa propre Live Tile, qui montre une photo du produit protégé, ainsi que des informations sur ses allées et venues. Les emplacements des tags sont suivis à l’aide de HERE Maps. Initialement uniquement pour Windows Phone, Nokia affirme qu’une application iOS et Android sera disponible à partir d’un tiers à l’avenir.

Le Treasure Tag est relié à votre smartphone via la connectivité Bluetooth ou NFC

Chaque Treasure Tag est alimenté par une batterie qui offrira six mois d’utilisation avant de devoir être remplacée, et arriveront en quatre coloris : jaune, blanc, cyan et noir. Un Treasure Tag coûtera 25 euros et vous serez en mesure de les acheter à partir d’avril.

Mots-clé : LumiaNokiaTreasure TagWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.