Fermer
Développement

Les programmeurs PHP s’unissent pour faire de l’ElePHPant orange une réalité

Android a son Bugdroid. Linux a Tux le pingouin. Tous deux ont été immortalisés dans des jouets en peluche, figurines et même des robots télécommandés. Qu’en est-il de l’aimable ElePHPant de PHP ? Quant est-il de l’amour pour ce dernier ? Et bien, alors que jusqu’ici nous avons pu voir un ElePHPant bleu, rose et rouge, voici qu’un homme veut ajouter une couleur.

Eli White, co-propriétaire de php[architect], a récemment pris à parti Kickstarter afin de financer la création d’un ElePHPant orange. Pourquoi orange ? La couleur de la signature de la revue est orange et veut célébrer ses 11 ans de publication avec un ElePHPant de couleur orange.

Si vous pensiez que le soutien pour le financement d’un ElePHPant orange ne serait pas très élevée, vous auriez tort. Alors que la campagne Kickstarter demandait seulement 1000 dollars, celle-ci a déjà reçu près de 20 000 dollars en dons depuis qu’elle a commencé jeudi dernier. La plupart de ces bailleurs – 233 d’entre eux – ont promis 20 dollars pour recevoir un seul petit ElePHPant.

Exclusif à Kickstarter, php[architect] a également décidé de produire de plus grands ElePHPants pour 100 dollars chacun. Près de 40 backers ont déjà promis plus de 100 dollars pour obtenir un grand ElePHPant aux côtés d’un certain nombre de petits ElePHPants. La campagne a même attiré 15 backers qui ont promis 250 dollars afin de recevoir un grand ElePHPant et dix petits. C’est le genre de dévouement que seules les mascottes des langages de programmation peuvent comprendre…

Les programmeurs PHP s'unissent pour faire de l'ElePHPant orange une réalité

Si vous voulez un elePHPant bleu, vous pouvez en acheter un depuis ce lien. Ils coûtent 10 euros pour un petit et 85 euros pour un grand.

Mots-clé : ElePHPantKickstarterphp[architect]
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.