Fermer
Jeux

La nouvelle console Nintendo Switch Pro n’arrivera pas de sitôt

La nouvelle console Nintendo Switch Pro n'arrivera pas de sitôt

Il n’y a pas de Nintendo Switch Pro, Nintendo Switch 2, ou de nouvelles consoles Nintendo Switch à l’horizon, semble-t-il, après les commentaires de Doug Bowser de Nintendo of America sur l’avenir de la console la plus vendue, comme le souligne Polygon.

Interrogé sur la possibilité d’une mise à niveau de la console Nintendo Switch, Bowser reconnaît que des améliorations du matériel — par exemple, son écran HD à faible résolution — sont toujours en cours de réflexion et de travail, mais que le succès actuel de la Switch et de la Switch Lite supprime toute urgence de s’attaquer à la gamme des consoles Nintendo pour l’instant.

« Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies », précise Bowser. « Et comme nous le savons, la technologie évolue et change constamment. Et nous regardons toujours ce qui vient pour déterminer : comment cela peut-il améliorer et rendre l’expérience de jeu plus agréable ? Et que ce soit sur une plateforme actuelle ou future, nous sommes toujours à l’affût ». Cependant, il ajoute que « la dynamique sur la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite en quatrième année est forte ».

La meilleure suggestion de la date à laquelle la Switch obtiendra une amélioration substantielle est ce que Bowser qualité de 2020 comme le « point médian de ce cycle de vie », suggérant que nous pourrions voir une Switch Pro ou Switch 2 en 2023 – 2024.

Cela ne signifie pas pour autant que nous ne verrons pas d’améliorations de l’actuelle console. En 2018, nous avons vu Nintendo commencer à inclure une batterie améliorée pour les nouvelles consoles de fabrication récente, qui pourrait presque doubler la durée de jeu en mode portable. Nous avons également constaté l’existence de divers correctifs matériels. Nous pourrions bien voir d’autres changements itératifs pour nous assurer que la Switch puisse continuer à fonctionner pendant quelques années.

Nous avions déjà entendu des rumeurs selon lesquelles une nouvelle Nintendo Switch serait disponible dès 2021, mais cela semble de plus en plus improbable étant donné la popularité actuelle de la console. Pourquoi remplacer une console qui continue d’attirer de nouveaux joueurs à un rythme effréné et de pousser les ventes de titres vieux de plusieurs années ?

Switch Pro pour quoi faire ?

Une Switch Pro assurerait sans aucun doute une meilleure expérience — si elle inclut l’une des rumeurs de résolution 4K, d’écran mini LED, ou de mise à jour de processeur plus sophistiqué dont nous avons entendu parler l’année dernière — mais le prix restera un élément déterminent pour cette nouvelle génération de consoles.

N’oublions pas que la Series S de la Xbox cible de manière assez agressive le prix de la Nintendo Switch, à 299,99 euros.

Mots-clé : NintendoSwitch Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.