Fermer
Jeux

La Xbox Series X pourra tenir horizontalement, tandis que la manette aura un nouveau design

La Xbox Series X pourra tenir horizontalement, tandis que la manette aura un nouveau design

La Xbox Series X (le nom officiel du projet Scarlett, qui a été révélé aux Game Awards 2019) est la console de nouvelle génération de Microsoft avec un design vertical unique inspiré d’un PC qui a déjà suscité de nombreuses questions sur la façon dont les potentiels acheteurs vont l’insérer dans leur meuble TV. Mais ne vous inquiétez pas, elle aura sa place.

En effet, selon Phil Spencer, responsable de la division Xbox, Microsoft « a conçu la Xbox Series X pour qu’elle puisse être orientée verticalement et horizontalement ».

En fait, surtout dans son orientation verticale, elle ressemble beaucoup à une tour de bureau pour PC. Mais comme la Xbox 360, la Xbox One S, et la Xbox One X avant elle, vous pourrez orienter la Xbox Series X horizontalement ou verticalement, selon votre préférence.

Basé sur l’orientation du bouton Xbox sur la Xbox Series X, il est clair que Microsoft a l’intention de positionner la console debout verticalement, un peu de la même manière que les consoles Xbox One actuelles ont été conçues pour être à plat. Microsoft n’a pas non plus publié une image de ce à quoi ressemblera la Xbox Series X dans son orientation horizontale, mais si on fait une rotation de l’image à 90 degrés, nous avons pu nous faire une idée approximative de ce à quoi cela ressemblera.

Lors de la conception de la Xbox Series X, l’équipe matérielle l’a conçue pour, au moins esthétiquement, égaler la Xbox One X. La console semble monolithique dans sa configuration, avec des bouches d’aération sur le dessus. À cet égard, la Xbox Series X est une machine silencieuse — elle est destinée à faire fonctionner les jeux en silence et se fondre dans la plupart des technologies, comme les téléviseurs et écrans. Comme le dit Spencer, la Xbox Series X ne détourne pas votre attention « de ce qui se passe à l’écran ».

Un design ajusté et un bouton Partager pour la manette

Outre la nouvelle Xbox Series X, Microsoft a également présenté la nouvelle manette sans fil Xbox. Elle ne s’écarte pas trop de la conception existante de la Xbox One, en conservant les caractéristiques signatures de la marque comme les gâchettes, mais il y a quelques retouches significatives.

Microsoft précise que la « taille et la forme du contrôleur ont été affinées pour s’adapter à un éventail encore plus large de personnes », et elle est légèrement plus petite qu’avant. La plus grande nouveauté est un bouton Partager dédié de style PS4, qui devrait simplifier l’expérience lors du téléchargement de captures d’écran et de clips vidéo. Le D-pad a également été redessiné, passant d’une forme en croix à un style circulaire qui rappelle celui de la manette Elite.

Bien sûr, la nouvelle manette sera fournie avec les consoles Xbox Series X, mais elle sera également compatible avec les PC Windows et le Xbox One.

Mots-clé : MicrosoftXboxXbox Series X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.