Fermer
Jeux

Le service PlayStation Vue cessera de fonctionner le 30 janvier 2020

Le service PlayStation Vue cessera de fonctionner le 30 janvier 2020

Alors que nous nous dirigeons vers la prochaine génération de consoles de jeux vidéo, il semble que Sony cherche à réduire un peu ses services. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé qu’elle allait délaisser son PlayStation Vue afin de pouvoir se concentrer sur son activité principale de gaming. La fermeture n’aura lieu que dans quelques mois, Sony décidant de le garder actif jusqu’à fin janvier 2020.

Plus précisément, PlayStation Vue sera fermée le 30 janvier 2020. Le service a été lancé en mars 2015 en tant que service TV sur Internet. Aujourd’hui, Sony a décidé de mettre fin à ce service parce que le domaine de la TV payante ne change pas aussi vite que l’entreprise l’avait prévu. PlayStation Vue est un service de streaming vidéo par abonnement qui associe des chaînes locales en direct comme NBC, CBS, ABC et FOX à des douzaines de chaînes câblées de tous les horizons. Le service n’est disponible qu’aux États-Unis, et comme son nom l’indique, vous pouvez en effet le regarder sur votre PlayStation 4.

« Malheureusement, l’industrie très concurrentielle de la télévision payante, avec un contenu et des offres de réseau coûteux, a été plus lente à changer que nous ne le pensions. Pour cette raison, nous avons décidé de rester concentrés sur notre activité principale de jeu », a écrit Sony dans un article sur le blog PlayStation.

Sony s’est empressé de souligner que la PlayStation 4 peut toujours être utilisée pour les films et la TV, même après l’abandon de PlayStation Vue. Évidemment, la compagnie fait référence aux diverses applications de divertissement qui sont disponibles sur la plateforme, telle que Netflix et Hulu.

Plus d’intérêt

En outre, puisque PlayStation Vue va disparaître, nous allons peut-être voir Sony ouvrir la plateforme à d’autres applications de streaming TV comme Sling et YouTube TV, qui ne sont pas disponibles sur la PS4.

Nous verrons ce qui se passe d’ici là, mais si vous êtes un abonné à PlayStation Vue, vos jours avec le service sont comptés. Dès la fermeture active, Sony précise qu’elle va recentrer ses efforts sur d’autres services existants comme PlayStation Now et PlayStation Plus.

Mots-clé : PlayStation VueSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.