Fermer
Jeux

La manette Razer Junglecat ressemble à des Joy-cons pour les smartphones Android

La manette Razer Junglecat ressemble à des Joy-cons pour les smartphones Android

La société Razer spécialisée dans le gaming possède sa propre gamme de smartphones Android. Mais maintenant, la société présente un nouvel accessoire qui vous permet de transformer d’autres smartphones Android en smartphones de gaming.

Vous vous souvenez quand Razer a annoncé l’arrivée d’une élégante manette coulissante pour votre iPhone, la Junglecat ? Je parie que non, vu comment la compagnie a supprimé cette idée sans jamais la diffuser au monde entier. Mais aujourd’hui, Razer lance une nouvelle fois une manette de jeu mobile nommée Junglecat à 120 euros, cette fois-ci réincarnée sous la forme de deux manettes de type Nintendo Joy-Con qui se clipsent de chaque côté de votre smartphone.

Le hic, c’est que vous devrez coller votre smartphone dans un étui spécifique pour que cette astuce fonctionne, et Razer n’a que des étuis pour quatre smartphones pour commencer : le Razer Phone 2, Huawei P30 Pro, le Galaxy Note 9 et le Galaxy S10+.

Sinon, vous connecterez les deux pads ensemble à l’aide d’un adaptateur pour la transformer en manette indépendante, que vous utiliserez à distance de votre smartphone ou de votre PC, comme ceci :

Du côté de la conception, la manette est constituée de deux joysticks analogiques et aux boutons-poussoirs, le tout dans une forme compacte et ergonomique pour vous assurer un véritable confort lors de vos longues sessions de jeu mobile.

Un prix de 120 euros

Outre sa simplicité de branchement, Razer promet la « réponse instantanée avec une connexion fiable et à faible latence à votre smartphone », rendue possible grâce à la connectivité Bluetooth Low Energy standard. Contrairement aux Joy-Cons de Nintendo et à une poignée d’autres contrôleurs tiers, il n’y a pas de connexion physique à votre smartphone, et il semble que vous ayez besoin de les charger individuellement par le port USB-C.

Néanmoins, la bonne nouvelle est que l’autonomie est estimée à plus de 100 heures de jeu sur une charge selon Razer, ce qui est beaucoup. Outre cet accessoire très utile pour les gamers, Razer a également annoncé aujourd’hui ses premiers écouteurs vraiment sans fil.

Le Razer Junglecat est dès aujourd’hui disponible sur le site Web de Razer au prix de 119,99 euros.

Mots-clé : JunglecatRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.