Fermer
Jeux

Google Play Pass est la réponse à Apple Arcade, avec plus de 350 jeux pour 5 $

La boutique Google Play Store est remplie de millions d’applications et de jeux. Certains sont gratuits. Il y en a certains pour lesquels il faut payer. Et, beaucoup se trouvent entre les deux — vous pouvez installer l’application gratuitement, mais vous devez faire des achats dans l’application pour déverrouiller les fonctionnalités.

Maintenant, Google lance une autre option : vous payez mensuellement, et vous pouvez accéder à une bibliothèque consacrée aux applications et jeux sans publicité, et aucun achat n’est requis dans l’application.

Le service s’appelle Google Play Pass, et il est lancé cette semaine aux États-Unis. Google prévoit de l’étendre bientôt à d’autres pays. Espérons que la France pourra rapidement en profiter. Un abonnement Google Play Pass coûte 4,99 $ par mois, mais il y a une période d’essai gratuite de 10 jours est proposée afin de découvrir si un tel service a une réelle utilité chez vous.

Les personnes qui s’inscrivent avant le 10 octobre peuvent également profiter d’une promotion d’une durée limitée et payer seulement 1,99 dollar par mois pendant les 12 premiers mois. Vous pouvez annuler en tout temps, mais si vous annulez et décidez de vous inscrire de nouveau à l’avenir, vous serez facturé 4,99 dollars par mois.

Alors, qu’obtenez-vous exactement avec un abonnement Play Pass ? À ce jour, une bibliothèque de 350 applications et jeux comprenant des titres populaires comme AccuWeather, EvoLand, Monument Valley 2, Terraria ou encore Thimbleweed Park.

Un réel intérêt ?

Google prévoit d’ajouter d’autres applications et jeux à l’avenir, et la société promet de payer des redevances aux développeurs participants. Pour l’instant, la participation des développeurs n’est que sur invitation, mais les développeurs peuvent proposer des applications qu’ils aimeraient que Google prenne en compte.

Google Play Pass fonctionne avec les appareils fonctionnant sous Android 4.4 et des versions ultérieures tant qu’ils ont la version 16.6.25 ou ultérieure du Google Play Store.

Apple a également lancé récemment son propre service d’abonnement aux jeux. Apple Arcade offre également 4,99 € par mois et donne accès à plus de 100 jeux exclusifs. Alors que Google annonçait que son Play Pass allait arriver au début du mois de septembre, la société restait discrète sur les détails. Mais maintenant que le service a été lancé par surprise, très rapidement après la sortie publique de Apple Arcade, contre laquelle il est clairement en concurrence, nous savons presque tout. La guerre semble déclarée.

Mots-clé : GooglePlay Pass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.