Fermer
Jeux

La date de sortie du Google Play Pass approche à grands pas

La date de sortie du Google Play Pass approche à grands pas

Au début du mois d’août, Google a mis à l’essai un nouveau service d’abonnement appelé Google Play Pass. Essentiellement, il semble que le Play Pass est la réponse de Google à Apple Arcade, car il est facturé comme un service d’abonnement qui permet aux utilisateurs d’accéder à une collection d’applications et de jeux exclusifs.

Même si Google a confirmé que le Play Pass était à l’essai lorsqu’il a été dévoilé pour la première fois le mois dernier, elle ne nous a pas dit quand la fonctionnalité pourrait être lancée.

Maintenant, il semble que nous nous rapprochons de la date de sortie du Google Play Pass. Aujourd’hui, le compte Twitter de Google Play a posté une sorte de teaser pour Play Pass, nous faisant savoir que le service arrive « bientôt ». Ce teasing est accompagnée d’un petit GIF, mais au-delà de cela, il n’est pas précisé quand le service arrivera ni ce qu’il proposera.

Heureusement, lorsque le Google Play Pass est apparu pour la première fois le mois dernier, nous avons vu un certain nombre de captures d’écran qui nous ont expliqué le fonctionnement du service et nous ont même donné un aperçu de certaines des applications qui seront incluses. Selon ces images, Play Pass coûtera 4,99 dollars par mois — comme Apple Arcade qui coûtera 4,99 euros.

 

S’attaquer à Apple Arcade

Google prétend que les jeux et applications inclus dans Play Pass seront gratuits et que leurs achats dans l’application seront débloqués, avec « des centaines d’applications premium » inclus dans le catalogue Play Pass. Certains des jeux qui semblent être offerts par Google Play Pass comprennent Stardew Valley, Marvel Pinball, et Limbo, mais c’est juste à en juger par les quelques captures d’écran que nous avons vu jusqu’ici.

Bien que Google ne mentionne pas spécifiquement quand Play Pass sera mis en ligne, il est probable que nous en entendrons davantage à ce sujet dans un proche avenir. Le timing de cette allusion n’est probablement pas une coïncidence, car Apple nous en dit plus sur Apple Arcade pendant sa keynote.

Mots-clé : GooglePlay Pass
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.