Fermer
Tests

Test de la batterie externe Zendure A8QC QC 3.0 : impressionnante

Test de la batterie externe Zendure A8QC QC 3.0 : impressionnante

Zendure, une populaire marque de batteries externes lancée sur Kickstarter, est réputée pour ses batteries extrêmement résistantes. Disponible sur MacWay pour la modique somme de 80 euros, La Zendure A8QC est une batterie externe portable de très haute capacité, idéale pour maintenir en charge plusieurs appareils en déplacement, loin d’une prise électrique.

La technologie « Passthrough » de la Zendure A8QC vous permet de charger en toute sécurité jusqu’à 4 appareils tout en rechargeant simultanément la batterie de secours — idéal pour les recharges nocturnes.

En outre, les batteries externes qui utilisent la technologie de charge rapide sont l’un des types de chargeurs portables les plus utiles que vous puissiez acheter. En effet, vous pouvez emporter la technologie de charge rapide avec vous où que vous alliez et ne pas avoir à vous soucier de l’utilisation d’un chargeur mural USB avec une prise secteur pour charger rapidement vos appareils compatibles.

Contenu de la boîte :

  • Batterie Zendure A8QC
  • Câble micro-USB
  • Housse de transport

Zendure A8QC : conception

Une construction solide est un aspect important d’une batterie externe, en particulier si vous l’emportez lors de longues promenades comme au camping, à la pêche, en randonnée ou d’autres activités de plein air. À première vue, la Zendure A8QC ressemble à une brique en métal qui peut résister aux conditions les plus difficiles.

La Zendure A8QC est fabriquée à partir d’un matériau composite résistant. Ses bords biseautés et ses surfaces rainurés ont été conçus pour résister et absorber des chocs. Mesurant 120 x 74 x 41 mm et pesant 482 grammes, la Zendure A8QC peut être considérée comme plutôt volumineuse. Cependant, le rapport capacité/poids est en fait assez impressionnant par rapport aux autres batteries externes de grande capacité.

À l’exception d’un petit bouton rond niché à l’intérieur des nervures sur la face supérieure, tout le reste est parfaitement positionné sur le côté. Cela répartit légèrement le poids vers le bas, ce qui permet à la batterie de se tenir confortablement debout tout en chargeant.

La qualité de fabrication et le niveau de détail de cette batterie externe sont véritablement élevés, ce qui vous permet de douter qu’il s’agisse d’un produit haut de gamme. Pour un appareil avec autant de ports que celle-ci, elle est en fait relativement compacte. Elle peut être facilement transportée dans un sac à dos ou dans la pochette de voyage fournie.

La Zendure A8QC n’est pas seulement une bête indestructible, elle est également dotée de caractéristiques phares.

Zendure A8QC : caractéristiques

Certaines fonctionnalités que vous voulez vraiment voir sur les batteries externes à haute capacité, la Zendure A8QC les a toutes. Premièrement, toute batterie d’une capacité supérieure à 20 000 mAh doit avoir plus de 2 sorties. De nombreux chargeurs en auront 3, la A8QC en a 4 ! Chaque port est capable de fournir le taux de charge maximum du périphérique connecté. Elle adaptera ensuite sa sortie en toute sécurité pour accélérer le temps de charge.

La Zendure A8 QC est dotée de trois ports de charge ultra-rapide (3.1 A/15,5 W) avec une technologie de reconnaissance intelligente d’appareils « Zen+ » qui fournit la charge optimale, ainsi que d’une nouvelle sortie Quick Charge 3. 0. Cela signifie qu’elle est capable de recharger des appareils extrêmement rapidement. Toutefois, il n’existe qu’un seul port QC 3.0, et votre appareil doit également prendre en charge la fonctionnalité Quick Charge 3. 0 ou 2,0, sinon, il se chargera au taux normal.

La plupart des autres batteries externes auront 4 voyants indiquant la charge restante par incréments de 25 %. Cela fonctionne bien sur des batteries de capacité relativement petite, mais si vous avez une capacité de 20 000 mAh ou plus, 25 % pourrait représenter jusqu’à 3 charges complètes d’un smartphone. L’affichage à LED de la Zendure vous offre un moyen beaucoup plus précis de suivre votre charge ou sa charge actuelle.

« Passthrough »

La caractéristique la plus impressionnante est de loin la technologie « Passthrough », qui, à mon avis, est essentielle à une batterie externe de grande capacité. Une batterie de cette taille mettra un temps considérable à se recharger complètement. Être capable de brancher tous vos autres appareils sur la Zendure A8QC pendant qu’elle charge est un don absolu. Non seulement vous pouvez faire d’une pierre quatre coups, mais la protection contre les surcharges de la A8QC éteindra chaque appareil une fois qu’il est à 100 %. Cela peut avoir un effet très positif sur la longévité de la vie de sa batterie.

Enfin, il convient de mentionner l’impressionnante autonomie en veille de la A8QC. Elle conserve 95 % de sa puissance sur une période de 6 mois. Cela signifie que même si vous ne l’utilisez pas souvent comme une source d’alimentation portable, elle sera disponible lorsque vous en aurez besoin.

Zendure A8QC : verdict

La Zendure A8QC est une bête absolue, c’est l’incroyable Hulk des batteries externes. Intelligente à l’intérieur et pratiquement indestructible à l’extérieur. Tout comme Hulk, ce n’est pas l’accessoire le plus petit et le plus léger, mais si c’est ce que vous cherchez, alors vous ne pourrez pas profiter de tous les avantages susmentionnés.

La A8QC est idéale pour quiconque a peur de manquer de jus dans la journée, et qui n’a pas peur de glisser un produit épais et lourd dans son sac. Alors, prêt à acheter la batterie ?

Noter cet article

Puissance 9
Portabilité 7.5
Caractéristiques 9

Résumé

8.5 Très bon La Zendure A8QC est un appareil extrêmement résistant qui non seulement dispose d’une énorme puissance, mais permet de charger simultanément jusqu’à quatre appareils. Elle est équipée de la technologie Quick Charge 3. 0 pour une charge encore plus rapide que d’habitude.

Mots-clé : Zendure A8QC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.