Fermer
Jeux

Microsoft travaille avec AMD sur les jeux basés sur le cloud

Microsoft travaille avec AMD sur les jeux basés sur le cloud

Les rumeurs s’accordent à dire que Microsoft travaille sur deux consoles de nouvelle génération, et l’une d’elles pourrait compter sur la puissance du cloud pour offrir des performances analogues à des prix inférieurs.

Selon une nouvelle publication, AMD pourrait être la société choisie par Microsoft pour être en charge du projet matériel de cette nouvelle console, même si, pour le moment, les détails sont encore vagues.

La future gamme de consoles de Microsoft devrait inclure deux modèles différents, une console haut de gamme qui s’appuierait sur la même approche que la Xbox One actuelle et une seconde version qui allierait la puissance matérielle locale à un moteur basé sur le cloud.

Cette dernière configuration nécessiterait techniquement du matériel uniquement pour certaines tâches qui ne requièrent pas autant de puissance de traitement, alors que le système de cloud de Microsoft serait chargé de tout le rendu assez lourd.

Matériel AMD

En combinant les deux, Microsoft pourrait essentiellement offrir une expérience de jeu transparente à un prix inférieur, car les coûts globaux que les clients devraient payer pour le matériel seraient considérablement réduits.

L’appareil peut inclure la technologie AMD, à en juger par une récente interview d’un responsable de la société pour CNBC. « Nous sommes partenaires avec eux dans les consoles de jeux. Je pense que nous avons une vision du cloud computing et nous travaillons en étroite collaboration avec eux », a expliqué Lisa Su, PDG d’AMD. « Je pense vraiment que ce qui est intéressant avec les semi-conducteurs, c’est que nous prenons des décisions maintenant et que vous ne verrez pas le résultat pendant 3, 4 ou 5 ans. J’adore le fait que nous essayons de prédire l’avenir et que nous prenions de bonnes décisions ».

Inutile de dire que le projet en est encore à ses débuts et que tout pourrait changer au moment où il obtiendra le feu vert. De précédentes rumeurs indiquaient que la console de nouvelle génération de Microsoft pourrait être annoncée aux environs de l’année 2020. Mais, cela dépend d’une série de facteurs.

Mots-clé : AMDMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.