Fermer
Web

Netflix va commencer à progressivement éliminer les avis des utilisateurs

image_10

Tout comme les notes de Netflix ont été abandonnées, les critiques de ses utilisateurs vont bientôt l’être. Actuellement, les utilisateurs peuvent soumettre et lire des avis pour des séries TV et des films lorsqu’ils parcourent le service sur un ordinateur de bureau. Mais, cette fonctionnalité va prochainement disparaître de la plateforme.

Netflix a annoncé qu’elle va progressivement commencer à retirer les avis des utilisateurs plus tard ce mois-ci, en supprimant d’abord la possibilité de les publier et en les retirant entièrement par la suite. Netflix a confirmé ce choix dans une déclaration accordée à CNET. À la fin du mois (le 30 juillet), les utilisateurs ne pourront plus écrire d’avis. Puis, à la mi-août, les avis disparaîtront entièrement du site Web de Netflix.

La société a déclaré à CNET qu’elle a contacté les utilisateurs qui ont récemment utilisé la fonctionnalité de révision pour les informer de cette fermeture imminente. Elle a également dit qu’elle a décidé de supprimer les avis des utilisateurs, car elle a vu une baisse de l’utilisation au cours des dernières années.

Bien sûr, elle pourrait aussi vouloir supprimer les avis des utilisateurs parce qu’elle ne veut pas fournir aux gens une plateforme pour parler négativement de son portefeuille de contenu original de plus en plus important, bien que ce ne soit qu’une supposition.

Des avis uniquement sur le Web

Que les avis des utilisateurs ne soient pas très populaires parmi les utilisateurs de Netflix n’est pas très surprenant. Les utilisateurs peuvent uniquement écrire et afficher des avis sur la version de bureau, et de nos jours, les abonnés Netflix disposent de nombreuses options autres que la version Web pour accéder au service. Comme de plus en plus de personnes utilisent des téléviseurs connectés ou des applications mobiles pour regarder Netflix, il est logique que moins de gens publient des critiques d’utilisateurs.

Ces nouvelles suivent d’autres rapports laissant entendre que Netflix pourrait bientôt introduire une offre d’abonnement « Ultra », ce qui peut entraîner des frais supplémentaires pour les capacités HDR et plus de flux simultanés. De grands changements sont en cours pour le populaire service de streaming, mais ils pourraient éloigner certains utilisateurs de longue date. Que pensez-vous des nouvelles que Netflix abandonne les avis des utilisateurs ?

Mots-clé : Netflix
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Après tout, les OnePlus 5 et OnePlus 5T supporteront le Project Treble

Vont-ils y passer ? Ils vont-ils pas y passer ? La saga de savoir si le OnePlus 5 et le OnePlus 5T sont...

Fermer