fermer
Jeux

E3 2018 : Microsoft confirme préparer un service de streaming de jeux

E3 2018 : Microsoft confirme préparer un service de streaming de jeux

Le streaming de jeu est quelque chose que de nombreuses entreprises ont essayé de mettre en place, mais qu’elles n’ont jamais réussi à monétiser, toutes souffrant notamment d’une forme de latence qui les empêchent d’être largement utilisées. En fait, Sony a plus ou moins réussi à se lancer dans le streaming du jeu vidéo grâce à PlayStation Now. Mais évidemment, Microsoft ne va pas rester sans rien faire pendant que son principal concurrent gagne de plus en plus d’argent dans le streaming.

À la fin de sa conférence de presse à l’E3 2018, Microsoft a confirmé qu’elle a son propre service de streaming de jeux en cours de développement.

Malheureusement, c’est à peu près tout ce que l’entreprise a mentionné à son sujet. Le patron de la division Xbox chez Microsoft, Phil Spencer, a annoncé le service, rapportant aux participants de la conférence et à ceux qui ont regardé celle-ci sur la toile qu’ils pourront streamer « les jeux sur console sur n’importe quel appareil ». Autrement dit, attendez-vous à un futur comme Sea of ​​Thieves ou Forza Horizon 4 sur votre smartphone.

En dehors de cette information extrêmement intéressante, nous n’avons pas la moindre information sur le service en lui-même. Ce dernier n’a pas de nom, et n’a pas de date de sortie. Nous savons que Microsoft cherchera probablement à tirer parti de son travail dans l’intelligence artificielle pour faire du streaming de jeu Xbox une réalité, mais pour le reste des détails, nous allons devoir attendre.

Un service basé sur le cloud et l’IA

Cette incursion dans le jeu en streaming ne sera probablement pas une surprise pour ceux qui suivent de près les ambitions de Microsoft dans le cloud et l’IA. Microsoft a mis en place de nouvelles divisions au sein de la grande entreprise spécifiquement pour les jeux basés sur le cloud, mais jusqu’à présent, ses plans et ses intentions ont été assez floues.

Espérons que cette annonce signifie que nous pourrions rapidement avoir une roadmap pour savoir comment Microsoft prévoit de s’attaquer à la difficile tâche de lancer un service de streaming de jeux. Pour le moment, il va falloir patienter.

Tags : E3 2018Microsoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.