close
Jeux

Une nouvelle marque suggère que la console Nintendo 64 Classic arrive

Une nouvelle marque suggère que la console Nintendo 64 Classic arrive

Nintendo a déjà annoncé son intention de ramener les traditionnelles consoles NES Classic et SNES Classic en 2018, offrant aux enthousiastes joueurs la possibilité de mettre la main sur l’une des consoles après qu’elles aient disparu des rayons des boutiques une première fois. Mais, on dirait qu’une troisième console pourrait se rejoindre à elles : la Nintendo 64 Classic.

Une demande de marque pour la N64, déposée par Nintendo et traduite par le site Japanese Nintendo, comprend des informations sur la partie logicielle, les contrôleurs et la console. Bien que les marques soient parfois déposées sans qu’une société ait l’intention d’en faire usage pour un produit final, le moment choisi pour déposer celle-ci lève quelques interrogations.

L’E3 démarre dans quelques semaines, et si Nintendo attendait un évènement pour annoncer sa nouvelle console rétro, elle le fera certainement pendant l’évènement. L’histoire s’est déjà déroulée en juillet 2017, lorsque Nintendo a déposé des demandes de marques analogues en Europe. C’était avant la sortie de la SNES Classic.

Quid des jeux ?

La problématique avec la N64 Mini est que Nintendo devra renégocier certaines licences avec Rare (maintenant détenu par Microsoft) pour sécuriser certains des meilleurs jeux de la console. Rare a notamment été responsable de GoldenEye, de Banjo-Kazooie ou encore de Conker’s Bad Fur Day, contribuant à faire de la console un succès pour les joueurs un peu plus matures.

Nintendo n’est pas dépourvu de ses propres succès sur la N64, mais attirer les consommateurs sans le support d’un acteur majeur comme Rare pourrait certainement poser quelques problèmes.

Quoi qu’il en soit, la bibliothèque de jeu de la Nintendo 64 n’est pas aussi populaire que la SNES ou la NES, mais elle a encore beaucoup de grands titres à proposer. Les premiers jeux 3D Super Mario 64 et The Legend of Zelda : Ocarina of Time ont quasiment insufflé un nouveau genre, et Star Fox 64 a ajouté une nouvelle couche de peinture à l’un des jeux les plus prometteurs de la Super Nintendo. Beaucoup de jeux de sport sont également arrivés sur la console, comme Mario Tennis, Mario Golf, et l’original Tony Hawk’s Pro Skater, et Pokémon Stadium.

 

Tags : N64 Classic MiniNintendoNintendo 64Nintendo 64 Classic
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.