Fermer
Web

Netflix et les Obamas signent un accord pluriannuel pour du contenu original

freestocks-org-618080-unsplash

Alors que les photos pourraient indiquer que l’ancien président américain Barack Obama profitait de sa retraite de la politique pour faire du ski nautique et aider sa fille à aller au collège, lui et l’ancienne première dame, Michelle Obama, ont travaillé dur pour créer un studio de production. Higher Ground Productions.

Et, Netflix a signé un nouvel accord pluriannuel avec le président Barack Obama et sa femme, Michelle Obama, a annoncé la compagnie. L’accord permet à la famille Obama de produire un « mélange diversifié de contenu » pour la société de streaming, incluant éventuellement des documentaires, des émissions scénarisées et non scénarisées, des articles de fond et bien plus encore.

Netflix a annoncé la nouvelle hier, expliquant que les Obama produiront une variété de contenus qui seront disponibles dans les 190 pays où le service de streaming est disponible. Les projets seront réalisés dans le cadre de la société Higher Ground Productions.

Dans une déclaration, le président Obama a déclaré : « Une des simples joies de notre temps dans la fonction publique était de rencontrer tant de personnes fascinantes de tous les horizons et de les aider à partager leurs expériences avec un public plus large. C’est pourquoi Michelle et moi sommes si heureux de collaborer avec Netflix — nous espérons cultiver et promouvoir les talentueuses, inspirantes et créatives voix qui sont capables de promouvoir une plus grande empathie et compréhension entre les peuples, et les aider à partager leurs histoires avec le monde entier ».

Le streaming est omniprésent dans nos vies

Malheureusement, aucun film prévu n’a été révélé à ce jour, donc on ne sait pas ce que les Obama ont en tête. Cependant, dans sa propre déclaration, Michelle Obama a déclaré : « Le service inégalé de Netflix est un choix naturel pour le genre d’histoires que nous voulons partager, et nous sommes impatients de commencer ce nouveau passionnant partenariat ».

Si Netflix n’a pas encore précisé quel contenu sera le premier à être produit par le nouveau studio de production, il s’agit là d’une nouvelle relativement intéressante, car Obama est le premier président américain à travailler avec un service de streaming, prouvant ainsi que le streaming est omniprésent dans nos vies et notre culture.

Mots-clé : NetflixObama
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG Q7 : des innovations haut de gamme sur le marché du milieu de gamme

LG Electronics a dévoilé ce lundi la nouvelle série de smartphones de milieu de gamme LG Q7 sous Android composée de...

Fermer