Fermer
Jeux

Xbox One : une grosse mise à jour pour avril, avec l’intégration de Discord

Xbox One : une grosse mise à jour pour avril, avec l'intégration de Discord

Noël est arrivé très tôt pour les propriétaires de Xbox One. Avril est peut-être presque terminé, mais les fans pardonneront probablement à Microsoft de l’appeler encore la mise à jour « April Update », surtout en considérant les nouveautés que Microsoft vient de leur déverser d’un seul coup.

De plus, pour montrer que c’est très agréable de bien fonctionner avec d’autres services, la Xbox s’octroie un premier support pour la populaire plateforme de discussion entre gamers : Discord.

Pour commencer, je pourrais évoquer l’aspect le plus important : les visuels. Après tout, les jeux vidéo sont avant tout des formes visuelles de divertissement. Une fois que vous obtenez la mise à jour d’avril, vous constaterez que votre Xbox One sera capable de supporter de nouveaux types d’écrans avec l’ajout d’un mode « Auto Low-Latency », alias « Game Mode », sur les téléviseurs modernes, d’un taux de rafraîchissement variable AMD’s FreeSync, et des résolutions d’écran 1440p (2 560 × 1 440 pixels) résolutions d’écran.

Et tout comme un smartphone, la Xbox peut désormais changer son thème « Clair » à « Foncé » en fonction de l’heure de la journée. Attention, de tels ajouts sur le secteur de l’image ne veulent pas dire que l’audio n’est pas important.

Avec la mise à jour d’avril, la Xbox One prend en charge l’audio spatial sur les écrans d’accueil et de guide. Vous pouvez maintenant également écouter votre musique en streaming au cas où vous préfèreriez l’écouter en arrière-plan au lieu de la musique de fond de votre jeu.

Intégration de Discord, le point d’orgue

Microsoft Mixer est d’ores et déjà un outil parfait pour le streaming en direct, en introduisant notamment le public lors d’un live. Maintenant, le service va encore plus loin en permettant aux streamers de partager le contrôle du jeu avec les spectateurs. Cependant, si vous voulez simplement partager des captures d’écran et de courts clips vidéo sur Twitter, vous pouvez également tout aussi bien désormais.

Xbox Connect Discord

Et, ce ne sont que les principales nouveautés qui sont disponibles sur les Xbox One, Xbox One S et Xbox One X. Bientôt, les membres du programme Xbox Insider recevront l’intégration avec la plateforme de discussion Discord.

Mots-clé : MicrosoftXboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.