close
Jeux

Un dépôt de marque souligne l’existence d’une Nintendo 64 Classic Mini

Un dépôt de marque souligne l'existence d'une Nintendo 64 Classic Mini

Si la SNES Classic Mini ne sera disponible en Europe que le 29 septembre, il semblerait que Nintendo soit en train de travailler dur sur sa prochaine console rétro, la Nintendo 64 Classic. En effet, une nouvelle marque déposée par Nintendo pourrait être une grosse indication sur ces intentions.

Le document en question, repéré par un utilisateur de NeoGAF, est connu sous le numéro de dépôt à l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union européenne (EUIPO) 016991325 — qui, si vous suivez le lien, vous conduit à une image d’un contrôleur de la Nintendo 64. Le brevet a été déposé par Nintendo le 20 juillet 2017 et semble être 100 % légal.

Maintenant, il convient de souligner que Nintendo pourrait déposer cette marque pour d’autres raisons, comme pour un contrôleur N64 pour la Nintendo Switch. Mais, tous les signes laissent penser qu’une Nintendo 64 Classic Mini va suivre de près la SNES Classic Mini. Oui, c’est probable. Mais avant de vous emballer, il vaut la peine de souligner que Nintendo n’a pas encore fait d’annonce officielle sur le système. Et, toute information que nous avons à ce jour en dehors de ce document est une pure conjecture.

30 jeux dédiés à la N64 Classic Mini

Pour la petite histoire, Nintendo a également déposé des documents de marque à l’EUIPO pour les contrôleurs NES Classic et SNES Classic avant que les manettes ne soient officiellement annoncées. Cela fait de l’annonce d’aujourd’hui un argument relativement convaincant selon lequel Nintendo envisagerait une version « mini » de la console d’enfance préférée de tous.

Si la nouvelle console suit le facteur de forme et l’ensemble des fonctionnalités des SNES et NES Classic Mini, la N64 Classic Mini offrira environ 30 de vos jeux préférés de cette époque, qui incluraient probablement des titres comme Mario Kart 64, Super Mario 64, The Legend of Zelda Ocarina of Time et Majora Mask, et d’autres propriétés appartenant à Nintendo.

Qui n’a pas envie de rejouer à Mario Kart 64 ?

Les consoles rétro de Nintendo sorties jusqu’à présent se sont très bien vendues. Et, dans la plupart des boutiques, elles se vendent quasiment immédiatement. Pour des raisons purement financières, une Nintendo 64 Classic Mini aurait beaucoup de sens. En effet, l’entreprise a connu quelques difficultés en 2009 et au début de l’année 2016.

[amazon_link asins=’B01IFJEWTM,B01IH5O186,B073BVHY3F,B01KV6E72O’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d3ef9bea-6dd0-11e7-9a8e-95e078748ceb’]

Tags : N64 Classic MiniNintendoNintendo 64 Classic Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.