Fermer
Développement

Les programmeurs sont les artistes d’une nouvelle ère

Facebook commence à tester le mode sombre pour sa version Web

Il y a un stéréotype qui décrit les programmeurs comme rien de plus que les pâles introvertis qui siègent devant un ordinateur toute la journée tapant des bouts de code… Ce n’est pas tout à fait exact, mais pour la plupart des programmeurs, leur journée se résume à taper du code toute la journée. Or, ces mêmes programmeurs avec un peu de sang neuf commencent à explorer les limites de ce qu’il est possible de faire avec leur code.

PBS Off Book a publié une excellente vidéo qui met en exergue ce métier souvent mal compris grâce aux yeux de quelques-uns des programmeurs les plus progressistes de l’industrie. Ces programmeurs créent ce qui pourrait être considéré comme de l’art post-moderne ou même quelque chose d’entièrement nouveau, dont ces hommes et ces femmes explorent les limites de ce qui peut être fait avec l’art. Les résultats sont tout simplement fascinants.

Donc, la prochaine fois que vous voyez quelqu’un se moquer des programmeurs, rappelez à ces gens que sont les Léonard de Vinci d’une nouvelle ère… Rebellons-nous ! 🙂

Mots-clé : artcodagedéveloppementprogrammeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.