Fermer
Tests

Prise en main des Sony Xperia Ear Duo : bluffant ou non ?

Sony_Xperia_Ear_Duo_18

Parfois, vous prenez quelque chose et vous ne savez pas comment l’utiliser. Si vous êtes un expert dans le secteur, cela peut sembler un peu troublant. C’est exactement le sentiment que j’ai eu avec les Sony Xperia Ear Duo. En effet, vous ne savez pas comment les utiliser, ni à quoi ils servent. Mais, vous allez vite réaliser qu’ils peuvent être vraiment chouettes.

La prémisse des Sony Xperia Ear Duo est cool : vous pouvez entendre en même temps à la fois de la musique et d’autres personnes, car de petits anneaux vont s’occuper de diffuser le son dans votre conduit auditif, mais laissant suffisamment d’espace pour d’autres sons, comme des gens qui parlent, ou encore entendre le bruit des voitures.

Nous attendons toujours des informations sur le prix et la date de sortie de ces nouveaux écouteurs, et je ne manquerais pas de vous révéler ces détails.

Xperia Ear Duo: conception

La première chose compliquée va être d’enfiler la paire d’écouteurs Xperia Ear Duo. En effet, ces derniers ne vont pas s’enfiler comme vous pouviez le faire jusqu’ici. Au lieu de cela, vous êtes dans une situation un peu bizarre où vous devez les glisser sous vos oreilles, et glisser l’embout dans l’oreille elle-même. Ça fait vraiment bizarre, et vous aurez constamment peur qu’ils tombent.

Cependant, secouez votre tête et vous verrez que cela ne va pas être le cas — ils sont parfaitement maintenus à vos oreilles. J’aurais aimé savoir si je pouvais faire le même constat en courant, mais malheureusement c’est un peu compliqué sur un salon.

La partie métallique qui est le cœur des écouteurs est brillante et soignée, et vous pouvez faire glisser votre doigt de haut en bas ou appuyez dessus pour interagir avec les écouteurs, afin de changer les pistes ou diminuer ou augmenter le volume. Bien que le design soit innovant, impossible de dire si je serais un grand fan de celui-ci — mais c’est un concept tellement nouveau qu’il faudra passer plus de temps avec pour avoir un jugement définitif.

Xperia Ear Duo: qualité sonore

Comme pour le design, il est difficile d’évaluer la qualité sonore de ces écouteurs, car je n’ai jamais essayé d’autre chose d’analogue. Le ressenti du son est, au départ, comme tout écouteur traditionnel, en offrant un son fort sans la possibilité d’entendre autre chose que la musique. Mais après quelques secondes, vous réalisez que vous êtes capable d’entendre la musique plutôt bien, et que vous pouvez continuer à avoir une conversation avec quelqu’un d’autre — c’est juste le double objectif de cet appareil.

L’effet le plus proche serait d’avoir une conversation avec quelqu’un pendant que vous écoutez de la musique dans votre bureau — c’est distrayant, mais vous pouvez facilement entendre ce qui se passe à partir des deux sources.

Là encore, j’aurais besoin de les essayer dans une multiple gamme de scénarios pour vraiment avoir un avis définitif sur son utilisation. La grande interrogation va être de savoir si nous allons réussir à nous habituer à parler à quelqu’un tout en ayant de la musique jouée dans nos oreilles.

Xperia Ear Duo: applications et fonctionnalités

Toute personne qui se souvient des Xperia Ear va avoir une petite idée de la façon dont ces écouteurs fonctionnent réellement : l’assistant Xperia est censé être dans votre oreille à tout moment, pour vous informer de toutes les choses que nous pourriez avoir besoin. Malheureusement, ce système n’a jamais été génial, et même s’il est toujours disponible avec les Ear Duo, il est également possible d’avoir Google Assistant.

L’application est capable de mettre en place un certain nombre de choses, comme de s’adapter à votre environnement et de modifier le niveau et le style du son entrant dans vos oreilles en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Il y a aussi la possibilité de contrôler le Xperia Ear Duo avec des gestes de la tête. Bien que cela fonctionne parfaitement, vous aurez peut-être l’air d’être un fou à secouer et hocher la tête pour faire avancer et reculer la musique. Mais, ça marche. Je n’ai pas eu la chance d’essayer le Xperia Assistant, ni de discerner si Google Assistant est capable de parfaitement entendre toutes mes requêtes.

Cependant, la qualité globale et les capacités de l’application sont idéales, car il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec eux.

Xperia Ear Duo: rapide verdict

Difficile de donner un avis définitif sur le Sony Xperia Ear Duo. D’une part, ces écouteurs sont bizarres, mais la marque montre qu’elle a encore quelque chose d’autre à proposer et les capacités de Deep Learning qu’elle a développées valent la peine d’être vécues.

En outre, là encore, il y a une véritable innovation, avec quelque chose qui marche plutôt bien et qui ne tombe pas. Vous devriez faire face au fait que vous obtiendriez des centaines de questions par heure pour répondre aux questions des gens quant à savoir ce que vous portez, mais pour les technophiles aguerris ça coulera de source.

Jusqu’à ce que nous ayons un prix définitif, il est difficile d’évaluer correctement les nouveaux écouteurs Ear. Quoi qu’il en soit, ils montrent que Sony sait toujours innover.

Mots-clé : MWC 2018SonyXperia Ear Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi Mi Mix 2S : une caméra à double objectif en position verticale

Une image divulguée pour le futur Xiaomi Mi Mix 2S a fait son apparition sur le réseau social chinois, Weibo. La...

Fermer