Fermer
Tests

Prise en main et premières impressions du Grip caméra pour le Lumia 1020 : l’accessoire idéal

Le Grip caméra pour Nokia Lumia 1020 (PD-95G) est l’accessoire idéal si vous êtes un amateur de photos et vidéos, et que vous voulez profiter au maximum des fonctionnalités du smartphone. Non seulement il dispose d’une poignée, mais il intègre également une batterie supplémentaire et un support trépied – le tout dans un design moulé spécialement pour le Lumia 1020.

Il mesure 145 x 74,6 x 27,2 mm et est réalisée dans le même polycarbonate que la coque du Nokia Lumia 1020, de sorte que vous savez que ça va être dur, d’une excellente qualité avec une attention du détail ! Il a une découpe joliment sculptée pour l’objectif de Nokia Lumia 1020, permettant de le passer au travers, et une fente dans le connecteur micro USB. Une fois en place, le Lumia 1020 est parfaitement bloqué et sécurisé, et la forme de la poignée lui donne un très bon point pour la prise en main.

Nichée dans ce Grip caméra, une batterie est présente à l’intérieur de la poignée. Celle-ci a une capacité de 1020 mAh – vous pouvez y voir un signe avec le numéro du modèle, fournissant ainsi une autonomie gonflée de 50%.

À l’intérieur de la coque, vous trouverez un port micro USB pour recharger la batterie de votre Nokia Lumia 1020 dès que celui-ci est présent dans le Grip. Sur le côté, vous allez disposer d’un autre port USB qui va vous permettre de recharger la batterie interne du Grip, et quatre LED, de sorte que vous pouvez voir la charge restante. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le petit bouton de l’indicateur et les lumières clignotent, si bien évidemment il reste du jus…

Sur le dessus, un bouton physique que permet de lancer le déclencheur photo/caméra à double course.

Enfin, sur le dessous du Nokia Grip caméra on dispose d’un support universel pour trépied, de sorte que vous pouvez viser n’importe quel trépied que vous pouvez déjà avoir. C’est un ajout assez subtil, puisque cela signifie que vous pouvez utiliser le Nokia Lumia 1020 comme un kit de photographie.

Le Grip caméra pour Nokia Lumia 1020 coûte environ 69€ !

Mots-clé : accessoireGrip caméraLumia 1020NokiaPhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.