close
Tests

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement

J’ai eu la chance de mettre la main sur le Nokia Lumia 820 depuis vendredi dernier ! Avant de vous le présenter en détails dans un prochain article et en vidéos, ce Nokia Lumia 820 est étonnant dans sa conception et sa finition, ce qui en fait un téléphone très intéressant pour embarquer le nouvel OS mobile de Microsoft, Windows Phone 8. C’est donc un article dédié au déballage avec quelques photos que je vous présente.

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Boîte du Nokia Lumia 820

Le Nokia Lumia 820 est un smartphone de 4,3 pouces destiné au marché grand public et relevé par les amateurs du marché comme une mise à niveau du Nokia Lumia 900. Cependant, si l’on peut estimer qu’il s’agit du grand frère du Lumia 900, et bien qu’il partage la même taille d’écran que l’ancien smartphone, Nokia a retravaillé sa conception !

Le modèle reçu dispose d’une coque blanche, finition mate, lui donnant un aspect plutôt sympathique. Les bords arrondis et les lignes sculptées assurent une prise en main très simpliste.

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Vue du contenu de la boîte du Nokia Lumia 820

Concernant le contenu de la boîte, vous allez retrouver bien entendu votre smartphone Nokia Lumia 820, un chargeur Micro-USB, une batterie de 1650 mAh, un câble USB/Micro-USB pour transférer les données et charger votre mobile, un kit oreillette (avec des embouts supplémentaires pour s’adapter à vos oreilles), et enfin le manuel d’utilisation du produit.

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Tranche du dessus du Nokia Lumia 820

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Tranche du dessous du Nokia Lumia 820

Sur le haut du Lumia 820 vous trouverez une prise audio jack de 3,5 mm, afin que vous puissiez profiter au maximum du support du système Dolby Headphone, qui permet avec un casque stéréophonique de simuler le son d’un ensemble de reproduction de son surround à cinq haut-parleurs, tandis que le port Micro-USB est maintenant disponible sur la tranche du dessous du téléphone. Vous aurez besoin d’enlever la coque et de retirer la batterie pour insérer la carte Micro SIM, et de possiblement y insérer également une carte Micro SD dans un slot dédié.

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Batterie, slot Micro SIM et Micro SD

Intégré dans la coque arrière, vous retrouverez un appareil photo de 8 mégapixels, et d’un double flash LED ! Ces derniers s’intègrent parfaitement dans la ligne de la conception globale du téléphone, le rendant le tout discret.

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Vue de la façade arrière du Nokia Lumia 820

Allumez le Nokia Lumia 820 et Windows Phone 8 se lancera pour remplir la totalité de l’écran. Le dernier OS mobile de Microsoft est fluide, rapide et tout s’avérera instantanément familier à tous ceux qui utilisent déjà un Windows Phone ! En revanche, beaucoup de nouvelles fonctionnalités sont à explorer par rapport à son prédécesseur.

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Écran de verrouillage de Windows Phone 8

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Écran d'accueil de Windows Phone 8

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Nokia Exlore

Déballage du Nokia Lumia 820, en photos seulement - Appareil photo du Nokia Lumia 820

Je vais vous présenter un article complet du Nokia Lumia 820 au cours des prochains jours, donc s’il y a quelque chose que vous voulez savoir n’hésitez pas à mettre un commentaire.

Découvrez la galerie de photos complète en cliquant sur ce lien.

Que pensez-vous du Nokia Lumia 820 ? Pourrait-il être votre prochain smartphone ?

Tags : déballageNokia Lumia 820testunboxingWindows Phone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.