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La voiture connectée prend son envol ! Voici toutes les informations concernant les technologies embarquées dans la voiture de demain

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Android Auto 8.0 pourrait vous décevoir

À ce jour, Android a connu de nombreuses incarnations, allant au-delà de ce que Google avait envisagé et supporté officiellement. Bien sûr, toutes ces variantes d’Android ne sont pas égales, et certaines sont plus abouties que d’autres. Malheureusement, cela s’applique également aux produits dérivés d’Android de Google, dont certains semblent être « abandonnés ».

Android Auto, qui est lié, mais distinct d’Android Automotive, est le moyen le plus simple de connecter votre smartphone au tableau de bord d’une voiture compatible. Que ce soit par le biais d’un câble USB ou d’une connexion sans fil, vous pouvez profiter des applications de navigation et de divertissement de votre smartphone sans avoir à vous soucier de son petit écran. Malheureusement, Android Auto a un passé plutôt médiocre en matière de fiabilité et de stabilité, en particulier lorsque Google apporte des modifications qui prennent des semaines à corriger.

Au début, il semblait que Google laissait Android Auto languir au lieu de se concentrer sur Android Automotive. Cependant, il y a quelques mois, la société a fait naître l’espoir que la plateforme automobile recevrait enfin l’attention qu’elle mérite. Avec la sortie de la version 8.0 de l’application, on pourrait supposer qu’il s’agit d’une mise à jour majeure qui apporte les nouvelles fonctionnalités promises. Malheureusement, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

En un mot, Android Auto 8.0 ne contient rien de plus que la série habituelle de corrections de bugs, selon Android Police. D’une part, c’est une bonne chose, étant donné la façon dont la plateforme a été instable ces derniers temps. D’autre part, il ne semble pas qu’il soit digne d’obtenir une version « majeure » si c’est tout ce qu’elle contient. Un autre numéro dans la série 7.x aurait probablement été moins confus et décevant.

Les derniers fans et utilisateurs d’Android Auto seront probablement plus déçus par le fait que le changement d’interface le plus excitant de Google est toujours absent.

Une version de maintenant 7.8.6 … 

Après avoir fait l’objet d’une fuite l’année dernière, la fonctionnalité d’écran divisé, dont le nom de code est « Coolwalk », a été officiellement confirmée à la I/O en mai dernier. Certes, cela pourrait se faire par le biais d’un changement côté serveur, mais il ne semble pas y avoir d’indication de ce que nous verrons dans la version 8.0 de l’application.

Pour aggraver les choses, 9to5Google rapporte une autre mise à jour de rupture, cette fois sous la forme d’une version de maintenance 7.8.6. Les propriétaires de plusieurs marques de smartphones, y compris un Pixel, signalent qu’ils obtiennent des messages d’erreur « téléphone non compatible » lorsqu’ils essaient d’utiliser Android Auto après la mise à jour. Étant donné l’état de la plateforme au cours des deux dernières années, l’arrivée de ce bug n’est pas trop choquante. Malheureusement, cela montre aussi tout le travail que Google doit encore faire pour éviter qu’Android Auto ne soit la risée de l’industrie automobile.

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Amazon pourrait vous livrer en vélo dans un proche avenir

Selon l’endroit où vous vivez, votre prochain achat sur Amazon pourrait être livré par un nouveau vélo électrique à quatre roues au lieu de la traditionnelle camionnette de livraison.

Si vous faites de bonnes affaires pendant la vente Prime Day de cette année, votre colis pourrait arriver à l’arrière d’un nouveau vélo e-cargo comprenant un châssis personnalisé à quatre roues et une remorque fermée. Il pourrait aussi être livré par une personne à pied, comme le souligne The Guardian.

Ces nouvelles options sont mises à l’essai par un centre de livraison Amazon situé dans le quartier de Hackney, à l’est de Londres. Elles rejoignent la flotte de fourgonnettes électriques d’Amazon, qui ne cesse de croître, alors qu’Amazon s’efforce d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2040.

Les nouvelles options de livraison d’Amazon devraient également l’aider à réduire le coût de l’acheminement des colis aux habitants. Les nouvelles camionnettes et les vélos électriques seront exemptés du péage urbain de Londres, un droit payé par les conducteurs si leur véhicule ne répond pas à certaines normes de faible émission.

Bien que l’essai ne fasse que commencer, Amazon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise prévoit déjà d’ouvrir d’autres centres de livraison à vélo électrique dans un avenir proche et devrait déployer de nouveaux fourgons électriques fabriqués par Rivian aux États-Unis avant la fin de l’année 2022.

Les vélos électriques ne sont pas seulement une option durable pour les livraisons ; ils sont également parfaits pour les navetteurs soucieux de l’environnement, car ils vous aident à réduire vos émissions de carbone tout en vous donnant un peu de jus pour arriver plus vite à destination.

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Apple travaillerait sur un nouveau système d’exploitation personnalisé pour l’Apple Car

La mystérieuse Apple Car circule depuis un certain temps, et maintenant, une nouvelle rumeur est apparue en ligne pour nous en dire davantage sur le véhicule à conduite autonome. AppleInsider rapporte qu’Apple semble avoir l’intention d’avoir son propre système d’exploitation centralisé pour l’Apple Car. Cela ressemble beaucoup à la façon dont Tesla dispose d’un seul système qui gère les commandes de conduite et les divertissements.

Cette rumeur ne me surprend pas tant que cela, si l’on y réfléchit bien. Cependant, on aurait pu penser que l’Apple Car pourrait être livrée avec une version étendue de Car Play, mais cela semble peu probable en raison de cette nouvelle rumeur.

Selon les sources de la chaîne d’approvisionnement de Digitimes, Apple développe spécifiquement un système d’exploitation qui serait un « système d’exploitation intégré centralisé comme Tesla ». Qu’est-ce qui le rend analogue à Tesla, vous pourriez vous demander ? Eh bien, la similitude avec Tesla pourrait être liée au fait qu’il s’agit d’un système unique qui contrôle tous les aspects de la voiture. Il pourrait s’agir de fonctionnalités de conduite telles que la navigation et le contrôle de voie, l’intégration d’Apple Music et la climatisation, entre autres.

Malgré cela, il y a une différence avec le système d’exploitation de Tesla, car il n’est pas entièrement développé par la société, mais utilise une version personnalisée de Ubuntu (Linux).

En outre, les sources de Digitimes affirment également qu’une société coréenne aidera au développement du capteur de conduite autonome, et ce capteur ferait partie du Domain Control Unit (DCU). Pour ceux d’entre vous qui sont curieux, une Domain Control Unit est essentiellement une puce qui se concentre sur le contrôle d’un domaine spécifique des fonctions du véhicule, et généralement, ce sont les fonctions les plus gourmandes en ressources informatiques.

« carOS »

Dans le cas d’Apple Car, un DCU pourrait être utilisé pour traiter les données fournies par les capteurs du véhicule à conduite autonome, comme, par exemple, les capteurs de la caméra ou le LiDAR.

En gros, le rapport implique que Apple développe quelque chose comme un système de type « carOS ». Mais, il est important de savoir que cette information intervient alors que d’autres rapports affirment qu’il pourrait y avoir un certain blocage du projet Apple Car, comme des rumeurs comme celle selon laquelle l’équipe du projet Apple Car a été dissoute. Malgré cela, d’autres sources affirment qu’une date de lancement de l’Apple Car en 2025 n’est pas encore totalement exclue.

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