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La voiture connectée prend son envol ! Voici toutes les informations concernant les technologies embarquées dans la voiture de demain

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Microsoft s’associe à Volkswagen pour introduire la réalité augmentée dans les voitures

Microsoft s’est associée à Volkswagen pour que son casque de réalité mixte fonctionne mieux dans les véhicules en mouvement, comme les voitures. Dans le cadre de cet effort, la société a dévoilé un nouveau mode « Moving Platform » pour son HoloLens 2.

Cela permettra aux gens d’obtenir un affichage holographique de divers détails tout en conduisant. Aucune des deux entreprises ne donne de détails exacts sur la façon dont cela fonctionnera, mais il y a quelques indications sur ce à quoi il faut s’attendre. Microsoft, par exemple, a déclaré que le mode « Moving Platform » pourrait être utilisé pour former les conducteurs à la gestion des conditions routières difficiles.

HoloLens utilise généralement des caméras à lumière visible et une unité de mesure inertielle pour mesurer les mouvements. Cependant, les mesures ne sont pas fiables dans les environnements en mouvement, car il voit un environnement stable, analogue à ce que nous vivons comme le mal des transports. Étant donné cette limitation, l’équipe a mis au point un algorithme qui modélise les divergences entre les capteurs et permet à HoloLens de poursuivre le suivi.

Après avoir collaboré avec Volkswagen, les ingénieurs ont créé un prototype et l’ont testé dans des scénarios réels. Il s’est avéré être un succès et l’équipe a ensuite créé une connexion de données bidirectionnelle entre la voiture et le HoloLens pour afficher et contrôler les informations en temps réel de la voiture. L’équipe a pu placer des éléments 3D à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.

« Nous avons connecté un système de positionnement qui suit l’emplacement du véhicule. De cette façon, nous avons pu également placer des éléments 3D, comme des informations sur des points d’intérêt à l’extérieur de la voiture. Cela ouvre de toutes nouvelles possibilités pour afficher des hologrammes non seulement dans le champ de vision du conducteur, mais aussi partout où l’utilisateur portant les lunettes regarde », explique Michael Wittkämper de Volkswagen.

Une bonne nouvelle pour la plateforme HoloLens

Kleen de Volkswagen envisage la réalité augmentée comme une expérience de mobilité connectée sans faille à l’avenir. Cela implique que « les gens portent des lunettes intelligentes en quittant leur domicile et reçoivent des informations par leur intermédiaire, de l’aide à la navigation au divertissement, tout au long de leur journée ».

Microsoft indique que la fonctionnalité de plateforme mobile aide les experts à distance des entreprises maritimes à regarder à travers le HoloLens 2 de l’autre personne et à partager leur champ de vision afin de diagnostiquer un problème et de fournir des informations. Outre les grands navires, Microsoft prévoit d’étendre la prise en charge de cette fonctionnalité aux ascenseurs, aux trains, aux voitures et à d’autres environnements en mouvement.

Ce nouveau partenariat avec Volkswagen pourrait être un moyen de donner un nouveau souffle au projet HoloLens.

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Spotify lance sa nouvelle fonctionnalité Car Mode avec une refonte complète

Spotify continue de proposer de nouvelles fonctionnalités afin de garantir aux utilisateurs une conduite confortable et sûre tout en écoutant leur musique préférée. En novembre dernier, Spotify a fermé Car View, une version agrandie de Spotify avec de gros boutons et une disposition plus spacieuse. Depuis lors, Spotify n’a pas proposé de véritable alternative, bien qu’il ait lancé son propre accessoire « Car Thing » qui permet aux utilisateurs d’écouter de la musique pendant leurs déplacements.

Spotify n’a jamais donné la véritable raison de l’arrêt du mode Car View, mais a toujours affirmé qu’il « explorait activement » d’autres moyens d’offrir un moyen sûr d’écouter et de contrôler la musique. Il semble que le Car Mode soit maintenant réintroduit dans la dernière version de Spotify avec un nouveau design, et un accent sur le contrôle vocal.

Les utilisateurs seront invités à « tester le nouveau Car Mode » une fois que leurs appareils seront connectés au Bluetooth de leur voiture.

9to5Google rapporte que Spotify est en train de déployer le Car Mode, qui ressemble à un Car View redessiné et légèrement retravaillé qui a été abandonné en novembre dernier. Le nouveau Car Mode introduit une vue à trois onglets en bas, affichant l’écran d’accueil, l’assistant vocal et les listes de lecture. La page d’accueil est moins dense, et elle apparaît beaucoup plus grande que la vue standard, offrant une navigation et un accès facile.

Le nouveau lecteur de musique a également reçu un lifting, et il dispose toujours de gros boutons pour sauter, lire/pause, de lecture aléatoire. Le lecteur dispose également d’un bouton de microphone qui peut déclencher un assistant qui peut montrer, lire de la musique, ou rechercher des artistes et des listes de lecture. Le dernier onglet de la bibliothèque offre un accès rapide et facile à la musique récemment écoutée, de sorte que vous devez moins chercher pour trouver votre morceau préféré qui est en répétition.

Uniquement en test pour le moment

Le nouveau Car Mode est actuellement en mode « test », ce qui signifie que les choses peuvent changer et qu’il ne sera peut-être pas disponible pour tout le monde avant un certain temps. C’est une excellente nouvelle de voir cette fonctionnalité de retour sur Spotify, et bien que je ne l’ai pas encore sur mes appareils, je suis impatient de la tester.

« Chez Spotify, nous travaillons toujours pour garantir à nos utilisateurs la meilleure expérience d’écoute possible », a déclaré un porte-parole de Spotify à TechCrunch. « Nous pouvons confirmer que nous testons un nouveau mode voiture pour certains utilisateurs. Comme pour tous nos tests, nous demandons toujours l’avis de nos utilisateurs avant de déployer des changements à plus grande échelle ».

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Sony et Honda s’associent pour s’attaquer au marché des véhicules électriques

Toutes les grandes entreprises technologiques ont fait pression pour entrer dans le secteur des véhicules électriques. La rumeur veut qu’Apple travaille sur son propre véhicule électrique depuis un certain temps, tandis que Xiaomi a déjà mis un pied sur ce marché.

La marque japonaise d’électronique Sony et le constructeur automobile Honda s’associent pour créer une nouvelle marque automobile, axée sur la fabrication et la vente de véhicules électriques. Les deux entreprises ont annoncé la nouvelle vendredi dernier, précisant que leur premier objectif est de créer la nouvelle société, puis de commencer à vendre un tout nouveau véhicule d’ici 2025.

Oubliez les téléviseurs à grand écran, les appareils photo et la PlayStation 5. Sony veut maintenant vous vendre une voiture. La société n’est pas restée discrète sur cet objectif, puisqu’elle a présenté un véhicule concept Sony en 2020, ainsi qu’une autre voiture et un SUV conceptuels au CES plus tôt cette année. Et bien que nous ne soyons pas sûrs de ce que ce partenariat signifie pour ces aspirations, la société fait des progrès.

On ne sait pas exactement ce que les deux marques populaires ont en tête, mais l’annonce officielle a donné quelques bribes d’informations sur la situation. Chaque entreprise fera ce qu’elle fait de mieux, puis combinera les deux dans ce qui sera, espérons-le, un véhicule électrique réussi.

La nouvelle société commune s’occupera de la conception, du développement et de la vente du véhicule, mais Honda sera chargé de la fabrication du nouveau véhicule électrique dans ses installations actuelles. De son côté, Sony développera une « plateforme de services de mobilité » améliorée, couvrant les capteurs d’images, les télécommunications et les loisirs.

Sony cherche depuis longtemps à entrer dans ce secteur. L’entreprise a d’abord présenté son premier concept-car électrique, appelé Vision-S, au CES 2020, puis Vision-S 02 au CES 2022. Sony avait initialement prévu de lancer sa propre société appelée Sony Mobility, mais avec cette nouvelle entreprise, il semble maintenant que Sony souhaite tirer parti de la position, de la R&D et de nombreuses autres expertises de Honda pour son projet de VE de rêve.

Vers une commercialisation en 2025

Toshihiro Mibe, PDG de Honda, a déclaré que « la nouvelle société a pour objectif de se placer à l’avant-garde de l’innovation tout en développant la mobilité dans le monde, en adoptant une approche large et ambitieuse pour créer une valeur qui dépasse les attentes et l’imagination des clients ». Il a ajouté que si « Sony et Honda sont des entreprises qui partagent de nombreuses similitudes historiques et culturelles, nos domaines d’expertise technologique sont très différents. Par conséquent, je pense que cette alliance qui réunit les forces de nos deux entreprises offre de grandes possibilités pour l’avenir de la mobilité ».

La coentreprise, qui n’a pas encore de nom, devra franchir quelques obstacles réglementaires, mais dès qu’elle le fera, attendez-vous à ce que son nom soit officiellement dévoilé, et à ce qu’elle présente des plans supplémentaires pour son premier véhicule électrique. Honda et Sony prévoient de créer la nouvelle société en 2022 et de commencer immédiatement à travailler ensemble sur leur premier véhicule électrique, dont la commercialisation est prévue pour le début de 2025.

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