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La voiture connectée prend son envol ! Voici toutes les informations concernant les technologies embarquées dans la voiture de demain

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Android Auto permettra de minimiser très simplement l’application

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Aussi dangereux que cela puisse être, ces jours-ci vous aurez nécessairement besoin d’une application mobile ou d’une fonctionnalité d’aide la conduite, dès lors que vous prenez la route. Plutôt que d’isoler complètement les conducteurs, qui auront alors recours à l’utilisation de leurs smartphones, des plateformes comme Android Auto offrent des moyens sûrs d’accéder à ces fonctionnalités.

Toutefois, il y aura toujours des cas où Android Auto doit être mis à l’écart. Et plutôt que de mettre directement en danger des vies, Google pourrait bientôt offrir une fonctionnalité pour « minimiser l’application » Android Auto, qui permettra aux utilisateurs de revenir à leur écran d’accueil Android habituel juste pour un petit moment.

Pour ceux qui l’ignorent, Android Auto est essentiellement une application qui offre une interface personnalisée qui fonctionnera sur les unités compatibles lorsqu’un smartphone est connecté. Il est conçu pour utiliser la voix pour la saisie et la rétroaction et minimiser la quantité de tapotements et de recherche que vous faites sur l’écran. Moins vous passez de temps à l’écran, plus vous gardez les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Cela dit, toutes les applications ne peuvent pas fonctionner dans Android Auto et il y a des moments où ces applications sont celles dont vous avez besoin. La seule façon d’accéder à l’application, après vous être arrêté, serait de rompre la connexion entre votre smartphone et la voiture, seulement pour devoir les reconnecter à nouveau. Pas vraiment rapide, pratique ou sûr.

Attention à la sécurité

XDA signale que la nouvelle option pour réduire l’application pourrait être un compromis de Google. Elle transforme fondamentalement l’application Android en une icône de cercle flottant, permettant aux utilisateurs d’accéder à l’écran d’accueil et aux applications Android. Ensuite, ils peuvent simplement appuyer sur l’icône et revenir à la sécurité apportée par Android Auto.

Bien que la fonctionnalité offre certainement un compromis, c’est l’une de ces choses que vous espérez ne pas abuser et l’utiliser uniquement dans des situations extrêmement sûres. Étant donné que les humains ne sont pas vraiment les meilleurs pour juger de ce qui est « sûr », espérons que cette nouvelle option ne va pas aller à l’encontre même de Android Auto.

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Amazon testerait des enceintes alimentées par Alexa dans la voiture

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Après l’énorme succès de Amazon sur le marché américain et bien d’autres pour ses produits Echo, la société souhaite poursuivre son élan. En effet, outre ses enceintes connectées Echo, Amazon travaillé apparemment sur une gamme d’enceintes connectées alimentées par Alexa qui sont destinées aux automobilistes.

La publication de Factor Daily affirme qu’Amazon travaille sur ces enceintes depuis février, et qu’un déploiement mondial aura lieu cette année. Les enceintes connectées embarquées dans une voiture sont actuellement testées dans diverses parties du monde, en particulier en Inde. En effet, il y aurait une demande accrue pour une version sans fil de l’appareil Echo selon les dirigeants d’Amazon qui ont évoqué le sujet avec Digit. Malgré tout, la société n’a pas encore prévu de lancer une version dotée d’une batterie pour le Echo.

Cela soulève la question de savoir comment les enceintes intelligentes Echo embarquées seront alimentées. Les deux seules options sont soit sans fil ou récupérer de l’alimentation du port USB trouvé dans la plupart des voitures — ou à l’aide d’un adaptateur sur l’allume-cigare. Le rapport confirme que les nouvelles enceintes connectées pourront se connecter au smartphone en Bluetooth et se connecter à Internet par cette voie.

Les enceintes sont également destinées à être posées sur le tableau de bord de la voiture. Je ne sais pas si c’est la meilleure idée pour un dispositif axé sur le divertissement vocal, mais Amazon a sûrement un plan pour cela.

Entrer en concurrence

Alexa va donc concurrencer CarPlay d’Apple (alimenté par Siri) et Google Assistant. Pour ce faire, la société aurait déjà mené des discussions sur des partenariats avec différents constructeurs automobiles pour intégrer le système d’infodivertissement d’Amazon. Jusqu’à présent, les gros constructeurs comme Ford, Volkswagen, Nissan et BMW font déjà partie de cette aventure. Le système embarqué compatible Alexa permet aux utilisateurs d’acheter, de naviguer sur le Web et de contrôler les appareils connectés de maison.

Mais avec la version embarquée du Echo, les exigences relatives au système d’infodivertissement embarqué compatible avec Alexa seront complètement dépassées. Les utilisateurs auront la liberté de choisir s’ils veulent ou non Alexa dans leur voiture, et ils n’auront pas à dépendre de leur constructeur automobile.

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CES 2018 : JVC KENWOOD lance un système d’infodivertissement sans fil Android Auto

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Google Assistant est présent partout au CES 2018, y compris à l’intérieur des voitures. Google a annoncé que son assistant personnel alimenté par l’intelligence artificielle est désormais disponible sur la version mobile, à savoir Android Auto. Cela a encouragé les partenaires, en particulier les fabricants de récepteurs multimédias comme JVC Kenwood à adopter sans réserve Android Auto dans leur gamme cette année. Et, c’est d’autant plus attrayant qu’Android Auto prend désormais en charge une fonctionnalité très attendue : la connexion sans fil avec les smartphones.

Si Google a déjà lancé la version sans fil de Android Auto en mai dernier, comme tout ce qui concerne la plateforme elle-même, les choses sont un peu lentes à se mettre en place. Et, même si la plateforme ne s’est pas autant montrée qu’a pu le faire Google Assistant, Android Auto fait également sentir sa présence à Las Vegas, avec un peu d’aide de JVC Kenwood et ses systèmes d’infodivertissement.

Le KW-V940BW (avec son lecteur DVD) et le KM-M845BW fonctionnent avec Apple CarPlay et Android Auto. Cependant, avec CarPlay, les utilisateurs se limitent à connecter leur iPhone ou iPad compatible par des câbles uniquement. Avec Android Auto, les utilisateurs auront le choix entre le câble USB ou une connexion Wi-Fi, bien plus pratique. Avec ce dernier, les utilisateurs, en particulier les conducteurs, peuvent garder leurs smartphones en toute sécurité dans leurs poches ou dans leurs sacs, ce qui réduit la tentation de faire fonctionner l’appareil en conduisant.

Une technologie peu abordable

En plus d’utiliser une connexion sans fil pour interagir avec Android Auto, les nouveaux récepteurs multimédias disposent également d’une nouvelle fonctionnalité WebLink. Cela permet à certaines applications de smartphones, comme Waze, YouTube, Yelp ou NextRadio, d’être affichées sur l’écran du récepteur, tout en étant utilisées comme sur un smartphone ou une tablette. WebLink fonctionne que le smartphone soit connecté avec ou sans fil. Les fans de musique peuvent quant à eux contrôler Spotify, iHeartRadio et Pandora directement à partir du récepteur ou diffuser de la musique à partir de cinq smartphones avec une fonction « DJ ».

WebLink permettra d’interagir facilement avec le périphérique de voiture

Les deux nouveaux récepteurs JVC Kenwood, les premiers de la gamme 2018, disposent d’un écran de 6,8 pouces qui peut être ajusté à l’angle de vue désiré. Le récepteur peut également être contrôlé dans une certaine mesure à partir d’un appareil mobile en utilisant l’application JVC Remote.

Bien évidemment, une telle technologie aura un coût : le KW-V940BW coûtera 699,96 dollars, tandis que le KW-M845BW sera vendu 599,95 dollars.

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