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La voiture connectée prend son envol ! Voici toutes les informations concernant les technologies embarquées dans la voiture de demain

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Conduiriez-vous cette étrange Citroën Ami électrique pour 22 euros par mois ?

Citroën présente un nouveau véhicule électrique nommé Ami, conçu pour emmener deux personnes en ville sans émissions de CO2. Ce véhicule 100 % électrique est le fruit du travail que l’entreprise a commencé avec la Ami One C, explique Citroën. La Ami est décrite comme un objet « non conformiste » à deux places, confortable, protecteur, compact, agile et personnalisable selon le constructeur.

Citroën affirme que le véhicule est accessible à tous sans permis de conduire. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’acheter la voiture, elle est proposée avec un service à la carte en cas de besoin par le service d’autopartage Free2Move. Ceux qui souhaitent une location à plus long terme peuvent en obtenir une à partir de 19,99 € par mois.

Ami est très petite et compacte, mesurant 2,41 m de long x 1,39 m de large x 1,52 m de haut et possède un diamètre de braquage serré de 7,20 m pour faciliter la conduite en ville et le stationnement. L’habitacle fermé est chauffé et protégé des intempéries. Comme la voiture ne nécessite pas de permis de conduire, elle est accessible aux personnes de 14 ans en France et de 16 ans dans les autres pays européens.

La construction et la conception de la Ami sont également intéressantes. Citroën met l’accent sur sa simplicité, avec son utilisation de portes symétriques, de pare-chocs et même de panneaux de sous-carrosserie, réduisant au minimum le nombre de composants. L’intérieur est également incroyablement dépouillé, ce qui signifie que vous devez utiliser votre propre smartphone et une enceinte Bluetooth si vous voulez un peu de fonctionnalités de base comme écouter de la musique.

Pendant ce temps, une application complémentaire peut vous fournir des détails sur la voiture, tels que son état de charge actuel, son kilométrage et ses alertes de maintenance. L’application peut également être utilisée pour localiser les points de charge à proximité.

La location à petit prix

Les options de location longue durée coûtent 19,99 € comme mentionné précédemment, avec un versement initial de 2 644 € avec une prime écologique déduite en France d’une valeur de 900 €. Un achat ferme coûtera 6 000 €. Le minuscule véhicule est équipé d’un petit bloc de batteries par rapport aux gros véhicules électriques.

Elle peut rouler à une vitesse de 45 km/h et parcourir jusqu’à 70 km. Une charge complète prend trois heures en utilisant une prise de courant conventionnelle de 220V. Les vitres latérales de la voiture s’inclinent vers le haut comme les 2 CV. L’intérieur peut contenir une valise et il y a un espace de rangement à l’arrière. La Citroën Ami est un véhicule original destiné aux personnes qui vivent dans des zones urbaines très fréquentées.

Les précommandes de la Ami devraient ouvrir le 30 mars en France, suivies par l’Espagne, l’Italie, la Belgique, le Portugal, puis l’Allemagne. Citroën prévoit que les premières livraisons françaises débuteront en juin.

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Google lance le tout nouveau Android Auto

Google a commencé à déployer la nouvelle version de Android Auto aux premiers utilisateurs dans le monde. Et, le géant américain a affirmé que la pleine disponibilité de cette version serait atteinte dans les prochaines semaines.

Annoncé plus tôt cette année, la nouvelle itération de Android Auto comprend un lanceur d’applications repensé, ce qui facilite beaucoup la recherche de vos applications et, plus important encore, celle que vous utilisez le plus souvent.

Les applications favorites sont maintenant placées dans la rangée supérieure du lanceur d’applications. Par conséquent, si vous êtes comme moi et que vous utilisez principalement Google Maps, Spotify et Téléphone, la première rangée est à peu près tout ce dont vous avez besoin.

Mais ; ce que je pense être l’amélioration la plus utile, c’est la nouvelle barre de navigation.

À partir de cette version, la barre de navigation présente une approche dynamique, ce qui signifie qu’elle s’adapte à ce que vous avez à l’écran. Google explique son comportement : « La nouvelle barre de navigation se trouve au bas de votre écran et vous permet de gérer plusieurs applications plus facilement. Ainsi, si vous écoutez de la musique, vous ne manquerez pas votre prochain virage ; ou si vous suivez des instructions de navigation, vous pouvez toujours faire une pause ou sauter une chanson. Vous pouvez également accéder directement à votre application en arrière-plan d’un simple effleurement ».

Soyez patient

Bien que certains utilisateurs aient réussi à accéder à la nouvelle interface utilisateur Android Auto en installant la dernière version de l’application, à savoir la version 4.5.5928, il est important de savoir qu’il s’agit d’un changement côté serveur. En d’autres termes, Google activera progressivement celui-ci pour les utilisateurs. Ainsi, le moment venu, vous devriez également voir la nouvelle interface utilisateur dans votre voiture.

Beaucoup ont essayé de supprimer le cache de l’application et de redémarrer leurs smartphones, mais cela ne fait aucune différence si Google ne permet pas la mise à jour sur votre appareil.

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Google met à jour Android Auto avec un nouveau mode sombre par défaut

Android Auto vient de recevoir un petit rafraîchissement, Google annonçant une nouvelle version de son système d’infodivertissement avant sa conférence I/O 2019. Prévu pour cet été, il est censé être plus intuitif, plus facilement exploitable, et devrait nécessiter moins de tapotements pour faire avancer les choses – et il va aussi arborer un nouveau mode sombre par défaut.

Le point fort de la refonte de la conception d’Android Auto est une nouvelle barre de navigation persistante plus dynamique située au bas de l’interface utilisateur. Au lieu de boutons blancs statiques sur fond noir, la nouvelle version permet à certaines applications de prendre essentiellement le contrôle d’une section de la barre de navigation, permettant ainsi un contrôle plus granulaire sans que le pilote ait à passer à l’application complète en question.

Par exemple, si vous utilisez Google Maps pour naviguer vers une destination, mais que l’application elle-même n’est pas ouverte à l’écran, la nouvelle barre de navigation affichera la prochaine étape dans les instructions détaillées. Ou si la vue complète de la carte est ouverte, mais qu’il y a de la musique diffusée en arrière-plan, la barre de navigation affichera les commandes de lecture/pause/suivant/précédent pour les applications comme Spotify. (Google précise que « toutes les applications multimédias » pourront en profiter à condition qu’elles soient déjà approuvées pour Android Auto).

La barre de navigation plus récente offre également un accès direct à Google Assistant en un clic, et déplace le bouton Accueil vers la gauche (au lieu du milieu), ce qui réduit un peu sa portée. Les notifications dans le centre de notifications ont maintenant plus d’actions disponibles, et la conception du lanceur d’application a également été nettoyée.

Prenez la route plus rapidement

Le but de cette refonte, selon Rod Lopez, chef de produit d’Android Auto, est de « vous aider à prendre la route plus rapidement, d’afficher plus d’informations utiles en un coup d’œil et à simplifier les tâches courantes pendant la conduite ».

Ainsi, en plus des changements de conception notés ci-dessus, Google précise que la nouvelle version d’Android Auto peut maintenant continuer automatiquement à lire les médias et ouvrira également « votre application de navigation de choix » dès que vous branchez votre smartphone dans la voiture.

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