Fermer

Domotique

Tout sur la domotique : techniques, technologies, astuces permettant de superviser, d’automatiser, de programmer des services dans l’habitat individuel ou collectif

Domotique

Nest distribue 1 million Thermostat E aux foyers à faible revenu

nest-thermostat-e

Nest ne souhaite pas laisser les gens n’ayant pas nécessairement les moyens de profiter des avantages économiques de son nouvel appareil connecté Nest Thermostat E. En effet, Nest envisage de distribuer un million de Thermostat E aux personnes vivant dans des foyers ayant de faibles ou modestes revenus.

La campagne fait partie d’une nouvelle initiative intitulée The Power Project qui vise à réduire le montant que les familles à faible revenu consacrent à leurs factures d’énergie, ce qui, selon les recherches de Nest, peut atteindre 20 % de leur revenu mensuel.

Pour améliorer les choses pour ces gens, Nest s’engage à travailler avec des organismes gouvernementaux, des entreprises de services publics et des organismes sans but lucratif afin de proposer des thermostats connectés dans 1 million de foyers.

« Dans le cadre de notre vision commune de la création de foyers réfléchis et durables, Nest fait don d’un Thermostat E à chaque maison Habitat for Humanity construite aux États-Unis en 2018 », a déclaré la société. « Et pendant les deux semaines qui se dérouleront autour du Jour de la Terre, du 16 avril au 30 avril, 10 % des bénéfices des ventes de thermostats Nest (jusqu’à 500 000 dollars) seront reversés à des organisations comme Habitat for Humanity ».

Aider les familles à entrer dans l’écosystème Nest

Maintenant, je sais qu’un thermostat connecté ne va pas radicalement changer la vie des Américains à faible revenu. En fin de compte, une mauvaise isolation et des systèmes de chauffage inefficaces affecteront encore les familles vivant dans des quartiers pauvres — et aucune technologie intelligente et connectée ne va changer cela. Et pourtant, ce que Nest fait est de prendre ses responsabilités pour le sort de certaines des familles les plus vulnérables en Amérique, en leur donnant une sorte d’aide tangible qui aidera beaucoup d’entre eux à réduire leurs factures mensuelles, et mettre plus d’argent dans leurs poches.

Un Nest Thermostat E ne va donc pas être la première chose à laquelle on pense lorsque l’on veut économiser de l’argent, mais il s’avère être le premier pas pour une première liberté financière qui peut mener à un réinvestissement et à une croissance de l’emploi. Une planète plus saine et une meilleure qualité de vie pour ceux d’entre nous qui n’ont pas les moyens ? Cela semble être une initiative tout à fait louable.

Lire plus
Domotique

Voici un juke-box à base de cartes RFID relié à plusieurs Google Home

Bien sûr, votre assistant vocal peut jouer à peu près n’importe quelle musique que vous pouvez demander. Mais, il y a un plaisir tactile à utiliser un juke-box pour rechercher de la musique et choisir ce que vous voulez écouter. Un talentueux bricoleur et amateur de DIY a décidé de retrouver ce sentiment avec un éventail de cartes compatibles RFID que vous pouvez utiliser pour lire des albums.

Le YouTuber hoveeman a imprimé une collection de cartes illustrant ses albums préférés, et avec chaque carte contenant une puce RFID. En prenant l’une d’elles, et en la passant sur le côté droit de sa table, un lecteur RFID connecté à un Raspberry Pi Zero lit la carte, et déclenche immédiatement une commande à son Google Home qui va commencer à jouer la musique demandée à travers tous les haut-parleurs connectés de maison, comme sa barre de son sur le téléviseur et relié à l’aide d’un Chromecast.

Vous pouvez voir ce système en action dans la vidéo ci-dessus, et il semble excellent. Au lieu d’essayer de vous rappeler quel album vous voulez entendre, le système vous permet de choisir visuellement ce que vous avez envie d’écouter. Cela ressemble en quelque sorte à un jukebox, avec une touche de modernité.

Reproduisez-le chez vous

Il suffit d’un peu de matériel et le tour est joué

Bien entendu, si le Google Home peut limiter l’accès aux seules voix reconnues, n’importe qui peut utiliser ces cartes RFID. Donc, si vous voulez essayer ce système par vous-même, vous pouvez consulter le projet GitHub depuis ce lien. Reste à imprimer les cartes que vous souhaitez écouter, et inviter vos amis !

Et si vous vous demandez pourquoi passer par un tel processus quand vous pouvez simplement demander à votre Google Home de jouer n’importe quelle musique, et hormis l’aspect « juke-box », pensez aux tout-petits qui peuvent reconnaître les images de leurs albums préférés, mais qui ne peuvent pas formuler une commande correctement, ou les personnes ayant des difficultés d’élocution, ou simplement toutes ces fois vous avez demandé à votre Google Home de jouer quelque chose et que cela n’avait rien avoir.

Et, ce qui est encore mieux que ça : c’est en fait un fork d’un projet analogue d’il y a quelques années qui a été conçu pour contrôler Spotify avec des cartes RFID. La magie de l’open source !

Lire plus
Domotique

Philips Hue ajoute quelques lumières extérieures pour l’été

Philips Hue_ Gamme Outdoor (1)

Les lumières Philips Hue sont aujourd’hui devenues monnaie courante dans le monde de la maison connectée. Cependant, l’entreprise ne fabrique que des luminaires adaptés à une utilisation en intérieur (sauf si vous les couvrez). Mais, cela va changer cet été, puisque Hue lancera sa gamme d’éclairage en extérieur, simplement nommée Philips Hue Outdoor.

Premièrement, Hue offrira une sélection de luminaires. Ces luminaires autonomes peuvent être fixés sur un mur ou près d’une porte, et sont offerts dans une sélection d’ampoules blanches ou de couleur. Ils sont parfaits pour remplacer la lumière de votre véranda ou les lumières menant à votre poubelle. Et, ils viendront dans une gamme de styles, et débuteront à 29,99 euros.

Comment les utiliser ? Très simplement. Il suffit de connecter simplement son éclairage extérieur au pont Philips Hue et de contrôler l’éclairage d’une simple pression sur un bouton, que cela soit depuis son domicile ou à l’extérieur de la maison. Tout comme avec les ampoules Hue intérieures, il est également possible de contrôler son éclairage extérieur par le biais de l’application Philips Hue ou à la voix pour créer une ambiance parfaite dans n’importe quel espace extérieur.

Ils résisteront aux intempéries

Ensuite, on va retrouver le Philips Hue Calla, une borne que vous pouvez utiliser pour éclairer un chemin menant à votre maison, ou ajouter une touche de couleur à des zones spécifiques de votre jardin. Il suffit de choisir une couleur qui correspond à son humeur. La borne Philips Hue Calla sera vendue au prix de 139,99 euros.

Enfin, il y a le Philips Hue Lily, un pack spot que vous pouvez utiliser pour éclairer certaines parties de votre maison ou jardin. Le kit de base est livré avec trois lumières et est vendu au prix de 299 euros. C’est donc le produit le plus cher pour les nouveaux produits, mais vous pouvez également créer des effets d’éclairage assez intenses pour votre prochaine fête.

Toutes ces nouvelles lumières arriveront en France en juillet. Contrairement aux précédents produits Hue, ces nouveaux luminaires sont spécifiquement conçus pour être utilisés à l’extérieur. Ainsi, ils peuvent être en mesure de résister à la pluie, la neige ou d’autres conditions météorologiques défavorables.

Lire plus
1 2 3 14
Page 1 sur 14