Fermer

Domotique

Tout sur la domotique : techniques, technologies, astuces permettant de superviser, d’automatiser, de programmer des services dans l’habitat individuel ou collectif

Domotique

Facebook Ripley pourrait transformer votre téléviseur en un énorme Portal

Portal__Dark_A.0

Facebook a peut-être rencontré plus de scepticisme que d’enthousiasme avec ses appareils d’appel vidéo Portal, mais le réseau social n’abandonne pas ses projets de streaming vidéo. Un nouveau gadget est en cours de préparation, évitant le facteur de forme d’un smart display des Portal et Portal+. Pour ce faire, le géant social imagine de transformer votre téléviseur en un périphérique de discussion vidéo.

Pour rappel, le Portal et le Portal+ associent les fonctionnalités vocales de Amazon Alexa à un écran tactile, une caméra grand-angle et une intelligence artificielle créée par Facebook. L’idée est de transformer la fonctionnalité d’appel vidéo de Facebook Messenger en un appareil autonome, principalement contrôlé par la voix. Le suivi des personnes est utilisé pour garder le sujet de l’appel vidéo centré dans la trame à tout moment.

Maintenant, il semble que Facebook cherche à étendre ce système à une pièce où il y a déjà un écran de grande taille. Facebook « Ripley », qui serait le nom de code du périphérique en interne, selon Cheddar, utilisera le même logiciel et la même caméra que les périphériques Portal et Portal+. Cependant, il se connectera à un téléviseur et utilisera cet écran plutôt que d’avoir le sien.

Ainsi, il offrirait un affichage beaucoup plus grand pour les appels vidéo, bien que les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. Il serait également plus facile de visionner des vidéos sur Facebook. Portal inclut également le support de Spotify et Pandora, mais pas d’autres plateformes populaires telles que YouTube, Netflix ou Hulu.

Toujours la question de la vie privée

Ce n’est pas la première fois que nous voyons des extensions de caméra pour permettre des appels vidéo sur des téléviseurs. Logitech, par exemple, a proposé sa TV Cam HD en 2012, comme moyen de passer des appels Skype sur l’ordinateur. Samsung a également proposé des caméras pour certaines de ses Smart TV.

Reste à savoir si Facebook peut surmonter le scepticisme inhérent à un produit vidéo. Bien que la technologie du Portal soit sans aucun doute intelligente, le fait que Facebook ait lancé ses appareils alors qu’elle était toujours au milieu d’un scandale de la protection de la vie privée révélant les informations personnelles de milliers d’utilisateurs était considéré comme peu judicieux ou extrêmement arrogant. Selon la fuite, le Facebook Ripley devrait être lancé en 2019.

Lire plus
Domotique

Google Home Mini change de couleur pour son premier anniversaire

Google Home Mini

Cela fait presque un an que Google a lancé son Google Home Mini en tant qu’option d’entrée de gamme pour sa gamme d’enceintes connectées. À temps pour son premier anniversaire, Google a décidé de lancer la toute nouvelle enceinte dans une nouvelle couleur. Ce sera la première nouvelle couleur lancée par Google depuis la sortie du Home Mini.

Par conséquent, si la gamme de couleurs actuelle ne vous fascine pas vraiment, cela pourrait valoir la peine d’attendre que cette nouvelle variante soit disponible plus tard ce mois-ci.

Google a présenté la couleur bleu menthe de son enceinte Home Mini hier, qu’elle nomme « Aqua ». Elle rejoindra les options de couleur Home Mini existantes, qui incluent « Galet », « Charbon » et « Corail ». Hormis le changement de couleur, c’est exactement le même Google Home Mini que celui que nous connaissons depuis un an, même le tissu dans lequel elle est recouverte.

Il est possible que Google ressent quelque peu la pression en ce moment. Amazon a récemment organisé un événement où le géant du commerce en ligne a révélé une liste incroyablement longue d’appareils Alexa, des horloges murales aux micro-ondes. Parmi ces nouveaux articles, il y avait un Echo Dot de troisième génération redessiné qui ressemble quelque peu à une palet de hockey. Le Echo Dot étant en concurrence directe avec le Google Home Mini, cette nouvelle couleur est peut-être la réponse de Google à la récente annonce d’Amazon.

Même prix, simple nouvelle couleur

Dans tous les cas, la gamme Google Home pourrait bientôt inclure un autre appareil. Dans la période qui précède l’évènement Pixel 3 du 9 octobre, nous avons entendu parler d’un nouveau Google Home Mini et d’un Google Smart Display. Pour les plus impatients, attendez l’évènement de Google la semaine prochaine.

L’événement Google du 9 octobre étant dans quelques jours, nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir ce que Google nous réserve.

Quoi qu’il en soit, cette Google Home Mini Aqua est attendue dès le mois prochain au prix de 59 euros.

Lire plus
Domotique

AmazonBasics Microwave : voici un micro-onde connecté avec Alexa

AmazonBasics Microwave – 2

Amazon ajoute le support Alexa à l’un de ses micro-ondes les plus populaires, avec le nouveau AmazonBasics Microwave qui est doté de l’assistant vocal Alexa lui permettant de répondre aux commandes vocales. C’est un autre signe de la propagation d’Alexa dans la cuisine, qui, selon Amazon, est l’un des endroits les plus fréquents pour trouver l’assistant virtuel.

Le nouveau micro-ondes s’appuie sur le Alexa Connect Kit, qui a également été annoncé en fin de semaine dernière. Ce dernier est conçu pour être un moyen aisé et économique pour les entreprises qui fabriquent des appareils électroménagers — pas uniquement ceux de la cuisine — de s’intégrer Alexa sur une enceinte connectée Echo. Il inclut à la fois le Bluetooth et le Wi-Fi.

Ainsi, le four à micro-ondes AmazonBasics Microwave avec Alexa est un exemple de la simplicité avec laquelle Alexa Connect Kit peut être intégré — et à quel prix. En fait, le four à micro-ondes ne coûtera que 59,99 dollars. C’est en partie parce qu’il ne dispose pas des composants d’un Echo traditionnel.

Au lieu de cela, il utilisera une enceinte connectée Echo à proximité pour agir en tant que réseau de microphones. Vous pourrez demander au micro-ondes de régler la minuterie et les niveaux de puissance à la voix, ainsi que d’ajouter du temps à quelque chose que vous cuisinez déjà. Cependant, vous pouvez aussi demander au micro-ondes de faire cuire quelque chose par son nom : si vous voulez faire cuire une pomme de terre, par exemple, vous pouvez le faire, et le micro-onde va automatiquement faire les réglages pour vous.

Un bouton Amazon Dash

Amazon ajoute également la prise en charge d’un autre de ses services. Amazon Dash est le système de réapprovisionnement automatique du géant du commerce en ligne, permettant aux consommateurs d’obtenir rapidement un produit de remplacement pour quelque chose qu’ils utilisent régulièrement. Un bouton Amazon Dash à l’avant du four à micro-ondes vous permettra de commander à nouveau des aliments que vous utilisez souvent, comme du maïs pour du popcorn.

Ce n’est pas le premier micro-ondes compatible Alexa qu’on voit cette année. En juillet dernier, GE a annoncé son propre micro-ondes connecté, qui permet également d’établir les temps et les niveaux de puissance par commande vocale. Cependant, il coûte plus cher — 100 dollars.

Lire plus
1 2 3 18
Page 1 sur 18