fermer
Mobile

Un iPhone pliable pourrait être publié dès 2020 par Apple

maxresdefault 2
Un iPhone pliable pourrait être publié dès 2020 par Apple

Le rêve de porter un iPhone pliable qui se transforme en un iPad mini semble un peu plus réaliste aujourd’hui, si l’on en croit un analyste prédisant maintenant que l’idée se concrétisera.

Apple pourrait entrer dans le marché du smartphone pliable. Selon un analyste de Bank of America cité dans une publication de CNBC, la prochaine refonte majeure de l’iPhone viendra sous la forme d’un facteur de forme pliable. Le rapport note qu’Apple travaille peut-être déjà avec des fournisseurs pour créer le nouveau smartphone, qui ne sera pas publié avant 2020.

Il est important de noter que, parce qu’Apple travaille sur un iPhone pliable, cela ne veut pas dire que nous le verrons en 2020 — ou à tout moment après. Samsung travaille sur un appareil pliable depuis un certain temps maintenant, et de nombreuses rumeurs suggèrent qu’il pourrait être présenté au public cette année. Si cela réussit, la spéculation est qu’Apple ne voudra probablement pas attendre trop longtemps après le lancement du géant coréen.

Les écrans OLED sont en grande partie au cœur de cette refonte, permettant de passer du concept à un produit grand public. En effet, les écrans OLED peuvent être flexibles en raison du fait qu’ils sont constitués de pixels individuels. Apple a même commencé à adopter les écrans OLED — l’écran du nouvel iPhone X est un écran OLED.

Qu’est-ce qu’un iPhone pliable pourrait faire

Les nouvelles ne sont pas si surprenantes. En 2016, nous avons appris qu’Apple avait obtenu un brevet pour un appareil pliable. Le brevet a souligné l’utilisation d’un écran OLED, et avait un facteur de forme de coquille. Étant donné ce brevet, il est possible que la conception du smartphone puisse ressembler à celle du ZTE Axon M, qui est un appareil à double écran qui se déplie pour pouvoir être utilisé comme un grand écran.

Un iPhone pliable pourrait finir par être un produit très intéressant. L’analyste de Bank of America a suggéré que l’appareil pourrait être déplié pour être utilisé comme un iPad. Beaucoup considèrent le facteur de forme pliable comme le prochain changement majeur dans la technologie des smartphones. Non seulement un tel dispositif pourrait être déplié pour offrir des écrans plus grands, rendant ainsi les tablettes inutilisables, mais il pourrait également se replier en des facteurs de forme plus petits qui sont plus faciles à transporter et beaucoup plus portables.

Ce serait l’idéal pour regarder des films et des séries TV avec un grand écran dans un train ou un avion, mais suffisamment portable pour être rangé et transporté au travail.

Tags : AppleiPhoneiPhone Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.