fermer
Applications Mobiles

La légère application YouTube Go se propage dans le monde entier

De plus en plus, le streaming vidéo devient la première façon pour beaucoup de gens d’avoir de l’information et des moments de divertissements du monde entier. Mais, que se passe-t-il si vous vivez ou que vous vous rendez dans une région où ce n’est pas viable, que ce soit en raison de la lenteur de la connexion Internet ou de la limitation de votre forfait de données ? Google pense avoir trouvé une solution avec YouTube Go, une application lancée l’année dernière.

YouTube Go a été initialement lancée en Inde comme une solution pour réduire l’utilisation des données dans les marchés émergents. Peu de temps après, Google a mis en ligne l’application dans 14 autres pays, et aujourd’hui, Google est en train de l’étendre dans 130 pays. On peut légitimement parler d’une expansion exponentielle.

L’une des principales caractéristiques de YouTube Go est la possibilité de télécharger des vidéos à regarder lorsque vous n’avez pas une connexion Internet stable. YouTube a également limité les options de qualité vidéo à «basique» ou «standard» dans un premier temps, l’idée étant qu’une qualité vidéo inférieure soit plus importante que le fait d’avoir des vidéos de haute qualité grignotant une tonne de données de votre forfait. Cependant, avec ce lancement mondial, Google a changé d’avis et laissera désormais les utilisateurs de YouTube Go choisir de regarder des vidéos en haute qualité.

À chacun son YouTube

Une autre fonctionnalité clé est de pouvoir partager des vidéos avec d’autres utilisateurs de YouTube Go en Bluetooth. Cette fonctionnalité est également améliorée, Google ayant ajouté une option de partage directement sur la page d’accueil de YouTube Go. Vous pouvez également maintenant partager plusieurs vidéos à la fois, ce qui, selon Google, est une fonctionnalité souvent demandée par les utilisateurs.

Google ne répertorie pas les 130 pays qui reçoivent YouTube Go aujourd’hui dans son annonce, mais il existe un moyen assez simple de vérifier. Vous pouvez vous rendre sur le Google Play Store et voir si ce dernier vous permet d’installer l’application sur tous vos appareils Android (désolé pour les utilisateurs iOS, c’est une application Android uniquement pour le moment).

Désormais, ceux d’entre nous qui vivent dans des pays dotés de réseaux sans fil développés devront continuer à utiliser YouTube, les autres pourront se tourner vers YouTube Go avec un but commun : consommer du média.

Tags : AndroidYouTubeYouTube Go
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.