close
Périphériques

IFA 2016 : Acer inaugure sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables Swift

Acer Swift 7

Lors de sa conférence de presse mondiale, tenue ce jour à lIFA 2016 de Berlin, Acer a dévoilé sa nouvelle série Swift de PC ultra-fin et léger.

Déclinés en quatre gammes dénommées Swift 7, Swift 5, Swift 3 et Swift 1, ces nouveaux modèles ultra-fins, dotés du système d’exploitation Windows 10 répondent à tous les besoins, les modes de vie et les budgets de chacun.

Jerry Hou, General Manager, Consumer Notebooks, IT Products Business, Acer Inc. déclare : « Nous sommes heureux de présenter la nouvelle série Swift, une ligne complète de portables ultras-fins qui ont quelque chose à offrir à chacun. Voici l’emblématique Swift 7 avec un châssis tout aluminium d’une épaisseur inférieure à un centimètre, et dont les performances et l’endurance accompagneront son utilisateur pour toute une journée de travail ».

Acer Swift 1

Le modèle le moins cher de la nouvelle gamme d’ordinateurs portables Swift d’Acer est un nouvel ordinateur portable d’entrée de gamme nommée Acer Swift 1. C’est un ordinateur portable avec un écran de 14 pouces d’une résolution de 1 366 x 768 pixels, de 4 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de stockage eMMC.

La série Acer Swift 1 sera disponible dans la zone EMEA en octobre à partir de 349 euros.

Acer Swift 1
Acer Swift 1

Alors que le Swift 1 n’est pas cher, il est néanmoins pertinent. Acer indique que l’ordinateur portable doit être en mesure de fonctionner pendant 12 heures. Il dispose d’une connectivité Wi-Fi 802.11ac. Et, il a davantage de mémoire que les ordinateurs portables d’entrée de gamme d’antan.

Le Acer Swift 1 est également compact pour un ordinateur portable de 14 pouces, ne dépasse pas 17,9 mm d’épaisseur et 1,6 kg. L’ordinateur portable a une sortie HDMI, un port pour carte SD, et deux ports USB (dont un seul semble être USB 3.0).

Mais ne vous attendez pas à des performances avant-gardistes. Le Swift 1 sera uniquement disponible avec un processeur Intel Celeron ou Pentium. Et le modèle d’entrée de la gamme a seulement 32 Go de stockage.

Acer Swift 3 et Swift 5

Les nouveaux ordinateurs portables Acer Swift 3 et Swift 5 sont tous deux dotés d’un écran de 14 pouces, d’un processeur Intel Core i7 Kaby Lake, et jusqu’à 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne (SSD).

Mais, le Swift 5 est plus mince, plus léger, et offre une meilleure autonomie. Néanmoins, ce dernier est plus cher. La série Acer Swift 5 sera disponible dans la zone EMEA en novembre à partir de 799 euros. La série Acer Swift 3 sera disponible dans la zone EMEA en octobre à partir de 499 euros.

Acer Swift 3
Acer Swift 3

Ce ne sont pas les seules différences entre les deux ordinateurs portables. Le Swift 3 est disponible avec une gamme d’options :

  • Intel Core i3, Core i5 ou Core i7 Skylake ou Broadwell
  • écran IPS d’une résolution de 1 366 x 768 pixels ou 1 920 x 1 080 pixels
  • 4 Go ou 8 Go de RAM
Acer Swift 3
Acer Swift 3

Le Swift 5, quant à lui, est uniquement disponible avec un écran IPS d’une résolution 1080 p, et est uniquement disponible avec les processeurs Kaby Lake.

Acer précise que le Swift 5, qui a une épaisseur de seulement 14,58 mm, devrait offrir une autonomie maximale de 13 heures. Dans l’ensemble, le Swift 5 se positionne comme un appareil plus haut de gamme. Non seulement il est plus mince et plus léger, mais il a aussi des bords plus minces autour de l’écran. Acer dit que le Swift 5 est la taille d’un ordinateur portable standard de 13,3 pouces, même si elle a un écran de 14 pouces.

Acer Swift 5
Acer Swift 5

Les deux ordinateurs portables disposent d’une connectivité Wi-Fi 802.11ac et des ports USB Type-C (pour transférer des données à grande vitesse, connecter un affichage externe et charger le portable). Le lecteur d’empreintes digitales intégré, situé dans l’angle supérieur droit du repose-poignet, communique avec Windows Hello pour renforcer la sécurité. Pour capter une empreinte et libérer l’accès à l’ordinateur, il lui faut moins d’une seconde. Il peut aussi reconnaître certaines personnes, lier des actions à des utilisateurs autorisés, empêcher les comportements inappropriés et contribuer à éliminer les activités frauduleuses.

Acer Swift 7

Le modèle le plus mince et le plus léger de la nouvelle gamme d’ordinateurs portables Swift de Acer est un modèle qui mesure 9,98 mm d’épaisseur, et qui pèse environ 1,1 kg. Le Acer Swift 7 arrive aussi comme le modèle le plus cher de la nouvelle gamme d’ordinateurs portables d’Acer. Sa coque deux teintes noir et or ajoute une pointe d’élégance à son châssis monocoque robuste tout aluminium.

Acer Swift 7
Acer Swift 7

La série Acer Swift 7 sera disponible dans la zone EMEA en octobre à partir de 1 299 euros.

L’ordinateur portable dispose d’un écran IPS de 13,3 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Il dispose d’un verre Corning Gorilla Glass qui lui permet d’être protégé contre les rayures, de 8 Go de mémoire vive (RAM), de 256 Go de stockage interne (SSD), et d’un processeur Intel Core i5-7Y54 de 7e génération.

Acer Swift 7
Acer Swift 7

La technologie sans fil la plus récente (802.11ac 2×2 avec MU-MIMO) permet des connexions fiables et des débits jusqu’à trois fois supérieurs, tandis que les deux ports USB 3.1 Type-C peuvent transférer les données à grande vitesse, connecter un affichage externe et charger le portable. Enfin, une webcam HD avec technique d’imagerie HDR (High Dynamic Range) permet de produire des images claires, lumineuses et extrêmement détaillées.

Tags : AcerIFA 2016Swift 1Swift 3Swift 5Swift 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.