Fermer
Smartwatches

La smartwatch modulaire Blocks est maintenant en précommande

La technologie modulaire est un thème récurrent pour l’année 2016 — il suffit de demander à LG, Google ou encore Lenovo. Et aujourd’hui, les smartwatches se joignent à la fête. La smartwatch modulaire Blocks est disponible pour quiconque en précommande, qui est apparue comme un projet Kickstarter en octobre de l’année dernière.

Il suffit de vous rendre sur le site Web de Blocks si vous voulez mettre la main sur cette drôle de smartwatch. Pour la somme de 341 dollars, vous obtenez quatre modules inclus, sur les six disponibles. Si vous voulez ajouter des modules supplémentaires, ces derniers coûtent 35 dollars chacun. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’octobre.

Ces modules viennent se clipser directement sur la montre, ce qui vous permet de personnaliser les caractéristiques et la forme de la montre connectée. Une batterie supplémentaire, un capteur de fréquence cardiaque, un module GPS, un module « Aventure » (qui comprend des capteurs d’humidité, de pression et de température), une lampe de poche et un bouton personnalisable programmable sont les modules disponibles dès aujourd’hui.

Blocks, une smartwatch réellement modulaire !
Blocks, une smartwatch réellement modulaire !

Personnaliser entièrement votre Blocks

Outre ces nouvelles caractéristiques accessibles par des modules (vous pouvez en porter plusieurs à la fois), vous obtenez une montre de base en acier inoxydable, résistante à l’eau et à la poussière, un écran AMOLED d’une résolution de 400 x 400 pixels, un processeur Snapdragon Wear 2100, 512 Mo de mémoire vive (RAM), 4 Go de stockage interne, un accéléromètre 9 axes et un gyroscope, un moteur de vibration, un microphone, une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n et du Bluetooth 4.1. De plus, elle embarque un logiciel qui fonctionne à la fois sous iOS et Android.

Vous pourrez choisir 4 modules pour votre Blocks à 341 dollars
Vous pourrez choisir 4 modules pour votre Blocks à 341 dollars

Davantage de modules Blocks sont sur le point de voir le jour, que ce soit de Blocks, mais également des développeurs tiers. Les modules pour une caméra, un capteur sensoriel sur la qualité de l’air, de la mémoire flash intégrée, un détecteur de stress et un capteur de température sont tous mentionnés sur la page de la campagne Kickstarter de Blocks, qui a récolté près de 1,6 millions de dollars.

Bien que ce soit quelque chose de nouveau, et notamment pour les smartwatches, l’arrivée de la Blocks pourrait insuffler un vent d’air frais !

Mots-clé : Blocks
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.