fermer
Smartphones

LG publie le code source de sa version Google Play Edition de sa G Pad 8.3

Alors que le constructeur LG n’est pas vraiment une inconnue dès lors que l’on parle de Google, notamment puisque le géant sud-coréen a notamment déjà travaillé conjointement avec le géant de la recherche sur le Nexus 4 et le Nexus 5, il semblerait que la firme veut aller encore plus loin, en allant proposer une version Google Play Edition, de la tablette G Pad 8.3.

Alors qu’une version Google Play Édition de la G Pad 8.3 n’a pas été officiellement annoncée – du moins je n’ai pas trouvé le communiqué, celle-ci se retrouve désormais sur le Google Play, qui malheureusement n’est pas disponible en France.

Pour la petite histoire, avant même que la tablette arrive sur la boutique de Google, sachez que le code source publié récemment pour un appareil avec un numéro de modèle “LG-V510” – le numéro de modèle de la “traditionnelle” G Pad est “LG-V500” – révélait dans les sources du noyau s’appuyait sur “LG-V510(G-Pad 8.3 Google Play Edition)_Android_KK_V510_10d”.

LG publie le code source de sa version Google Play Edition de sa G Pad 8.3

Pour ceux qui l’ignorent, les appareils Google Play Edition disposent d’une version Android “pure”, ce qui signifie que celle-ci est dépouillée de toute surcouche éventuelle apportée par un constructeur ou un opération, qui arrivent normalement avec un périphérique qui n’est pas un Nexus. Ces appareils sont vendus par l’intermédiaire du Google Play Store, débloqué et sans contrat. À l’heure actuelle, deux version GPE sont également disponibles sur la boutique, le Samsung Galaxy S4 et le HTC One, qui sont respectivement vendus 650 et 600 dollars. Malheureusement, et à notre plus grand désarrois, ces modèles ne sont disponibles qu’outre-Atlantique, ce qui signifie que vous ne pourrez pas disposer de ses dispositifs ici.

Concernant les caractéristiques de la G Pad 8.3, que vous devriez rapidement découvrir sur le BlogNT puisque j’ai reçu un modèle de test, vous allez disposer d’un processeur Snapdragon 600, un quadricoeurs cadencé à 1.7 Ghz, couplé à 2 Go de mémoire vive, un écran IPS de 8.3 pouces offrant une résolution de 1920 × 1200 pixels, 16 Go de stockage interne, un port micro SD et une batterie 4600 mAh. Si généralement l’expérience utilisateur apportée par LG n’est généralement pas optimum, cette version de la G Pad 8.3 sous Android “pure” pourrait révéler une tablette Android réellement parfaite.

La LG G Pad 8.3 Google Play Edition est donc dès aujourd’hui disponible sur le Play Store américain pour 349 dollars. Espérons que ces dispositifs arrivent rapidement en France.

Tags : G PadGoogle Play EditionLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.