Fermer
Apps

La recherche d’emploi, accessible sur l’Iphone

Facebook commence à tester le mode sombre pour sa version Web

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous possédez un Iphone, de nouvelles applications sont aujourd’hui disponibles dans l’App Store. C’est le cas notamment de RSS Jobs, permettant à toutes les personnes en recherche d’emploi d’accéder facilement aux offres d’emplois des différents acteurs du monde de l’emploi (agences pour l’emploi, cabinets de recrutement, sites d’entreprises).

Côté candidats

Monster a sorti il y a quelques temps son application Iphone qui vous permettra, non seulement de consulter gratuitement les offres d’emploi mais aussi de postuler directement depuis son téléphone en sélectionnant un CV et une lettre de motivation. De plus, grâce à cette application, vous avez la possibilité de repérer les postes vacants en fonction d’où vous êtes localisé avec les liens Google Maps appropriés.
Vous avez également la possibilité de partager votre réseau.

La recherche d’emploi, accessible sur l’Iphone - Monster sur iPhone - Recherche
La recherche d’emploi, accessible sur l’Iphone - Monster sur iPhone - Candidature

Il en est de même pour un autre géant de la recherche d’emploi, Keljob, également accessible sur l’App Store en téléchargement gratuit. En plus d’avoir accès à plus de 60000 offres d’emploi dans tous les métiers et toutes les régions, vous bénéficiez aussi d’un système de notification et de mémorisation des offres. Cette application est accessible via l’iPhone, l’iPad ou encore l’iPod touch.

La recherche d’emploi, accessible sur l’Iphone - Keljob sur iPhone

Des cabinets de recrutement se sont également lancés dans cette application. Par exemple, le cabinet de recrutement Adecco a également sorti son application sur l’App Store d’Apple permettant à tous d’avoir accès à plus de 8000 offres d’emploi. L’avantage certain est aussi que cette application inclut toutes les marques du Groupe (Adecco expert, Adecco Médical) avec un système de géolocalisation des agences les plus proches de chez soi. Vous pouvez alors postulez directement depuis votre téléphone portable, mais aussi sauvegarder les offres d’emploi qui vous intéressent.

L’application permet de conserver en mémoire l’annonce, de l’envoyer sur une adresse mail, de la diffuser sur son profil Facebook ou son compte Twitter et, pour les candidats préalablement inscrits sur le site Adecco.fr, de présenter instantanément leur candidature aux annonces.

La recherche d’emploi, accessible sur l’Iphone - Adecco sur iPhone

Côté recruteurs

Au niveau des cabinets de recrutement, ils ont la possibilité de diffuser leurs annonces via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Viadeo), de suivre et gérer les offres d’emploi ainsi que les candidats.

Il existe une application professionnelle permettant d’accéder à de nombreuses fonctions liées à l’emploi. Il s’agit de BuroRH pour iPhone. Pour pouvoir l’utiliser, il vous faut tout d’abord être inscrit sur site HRtable. Le site HRtable s’adresse à tous les recruteurs travaillant dans les langues anglaise, espagnole et française, et souhaitant utiliser un outil de gestion des recrutements en ligne. En étant membre, c’est un service payant mais qui vous donne un accès gratuit à l’application de l’iPhone.

C’est une application gratuite et accessible pour consulter et répondre à distance aux candidatures reçues.

Les recruteurs ont également la possibilité de mettre à jour les offres d’emplois, de les supprimer et de suivre l’évolution de leur recrutement (statistiques, analyses). L’inconvénient de cette version gratuite est qu’elle limite le nombre de candidatures à cinquante. En revanche elle permet aux recruteurs une meilleure réactivité et une accessibilité à des candidatures plus ou moins rares, qu’ils n’auraient peut-être pas obtenu avec un recrutement classique.

La recherche d’emploi, accessible sur l’Iphone - BuroRH sur iPhone - Accueil
La recherche d’emploi, accessible sur l’Iphone - BuroRH sur iPhone - Statistiques

Conclusion

Jobboards publics, sites d’emploi privés, sites d’agences interim, sites de carrières des entreprises, plus de 300000 offres sont accessibles en un seul clic, à tout moment grâce à votre téléphone portable.

Non seulement l’application de recherche d’emploi sur l’App Store est gratuite, mais en plus elle répond à un réel besoin dans un contexte où le marché de l’emploi est saturé et où la réactivité est indispensable pour être le premier à saisir toutes les opportunités.

Avez-vous déjà utilisé une de ces applications ? Si oui, pouvez-vous nous en faire un retour dans la partie commentaires. Merci.

Mots-clé : emploiiPhoneMonsterrecrutementRSS Jobs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.