fermer
Réseaux sociaux

Les Stories d’Instagram auront-elles des « j’aime » privés ?

Les Stories d’Instagram auront-elles des « j’aime » privés ?

Instagram teste actuellement une nouvelle fonctionnalité appelée « Story Likes ». Cette nouvelle fonction in-app devrait changer la façon dont les utilisateurs interagissent avec les Stories de leurs amis sur Instagram.

Pour l’instant, les Stories ne proposent pas vraiment de fonctionnalité permettant de réagir à la story d’un utilisateur. Pendant ce temps, les consommateurs de Facebook profitent déjà de la fonctionnalité des « j’aime » privés. Si vous accédez régulièrement aux Stories sur Facebook, vous verrez que des options de réaction sont proposées dans le coin inférieur droit de votre écran.

Cela vous permet d’envoyer un cœur, un rire, de la tristesse ou d’autres types d’emojis sans que les autres utilisateurs le sachent. Seul le créateur de la story sur Facebook recevra l’emoji que vous avez choisi. Mais, Instagram devrait bientôt disposer de cette même fonctionnalité.

Selon le dernier rapport de TechCrunch, Instagram a secrètement déployé la nouvelle fonction « J’aime » des Stories pour choisir les utilisateurs. Cependant, la plateforme n’a pas confirmé les qualifications pour avoir cette nouvelle fonction.

Cela signifie simplement que Instagram choisit les consommateurs au hasard. D’autre part, certains utilisateurs de la plateforme ont affirmé avoir reçu une notification concernant le test en cours d’Instagram. « Pendant ce test, vous pouvez recevoir des j’aime sur vos Stories », a déclaré Instagram sur la base des captures d’écran fuitées de la notification de la plateforme.

Augmenter l’engagement

D’autre part, certains experts ont expliqué pourquoi Instagram teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité. Les experts ont affirmé que Instagram a décidé de tester sa nouvelle fonctionnalité Story Likes afin qu’il puisse y avoir un nouveau moyen de mesurer les engagements sur les Stories Instagram. « Nous travaillons toujours sur des moyens d’aider les gens à se connecter avec ceux qu’ils aiment. Nous testons maintenant Story Likes, un moyen pour les gens de réagir aux Stories que seul l’auteur de la story peut voir », a déclaré un porte-parole de Meta.

Cela signifie simplement que Instagram souhaite que ses créateurs s’engagent encore plus les uns envers les autres, d’autant plus que de nombreuses personnes s’appuient désormais sur diverses plateformes en ligne.

Outre cette nouvelle fonctionnalité, Instagram teste également trois nouveaux choix de tri des flux. Vous pouvez consulter ce lien pour obtenir plus de détails.

Tags : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.