close
Smartphones

Apple devrait introduire Face ID sur tous les iPhone

Apple devrait introduire Face ID sur tous les iPhone

Alors que certaines personnes pensent qu’Apple prévoit de ramener le capteur Touch ID très prochainement sur l’iPhone, un nouveau rapport cette semaine indique que le géant technologique basé à Cupertino n’a absolument pas l’intention d’abandonner la technologie de reconnaissance faciale Face ID de sitôt.

En fait, non seulement Apple va conserver Face ID pendant de nombreuses années, mais, selon Mark Gurman de Bloomberg, la société souhaite en fait intégrer le système de reconnaissance faciale à tous les modèles d’iPhone.

En outre, Face ID devrait également faire son chemin vers les iPad, y compris les modèles non Pro, et les Mac, car Apple veut aller à fond dans cette fonction de sécurité.

Dans l’ensemble, Apple souhaite que Face ID devienne une fonctionnalité commune à l’ensemble de son portefeuille d’appareils, pas seulement sur les iPhone, mais à long terme, même les appareils moins chers en seraient dotés.

De précédents rapports indiquaient qu’Apple souhaitait remettre au goût du jour la technologie Touch ID sur les iPhone modernes après que la société ait abandonné cette fonctionnalité en 2017 lors du lancement de l’iPhone X.

Touch ID sur l’iPhone

Les iPhone de nouvelle génération ne sont équipés que de la reconnaissance faciale Face ID, mais des personnes ayant connaissance du sujet ont indiqué qu’un capteur d’empreintes digitales intégré dans le verre ferait son apparition sur l’iPhone soit en 2022, soit en 2023. Touch ID pourrait donc finir par être proposé aux côtés de la technologie Face ID, bien qu’à en juger par le rapport d’aujourd’hui, il est assez clair que le système de reconnaissance faciale continuerait à être le principal centre d’intérêt.

L’une des raisons pour lesquelles Apple mise autant sur Face ID est que le système de reconnaissance faciale permet non seulement d’assurer la sécurité, mais aussi d’offrir des capacités de réalité augmentée, bien que la société cherche également des moyens de rendre cette fonction moins intrusive et de l’intégrer éventuellement dans le verre.

Tags : AppleFace IDiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.