Fermer
Apps

L’outil de sous-titrage en direct transcrit désormais les appels vidéo et vocaux sur les Pixel

L'outil de sous-titrage en direct transcrit désormais les appels vidéo et vocaux sur les Pixel

Parallèlement à l’annonce du Pixel 4a, Google vient d’annoncer que sa fonction de sous-titres instantanés (Live Caption) pour les appels vidéo et vocaux, ce qui leur permettra de suivre la conversation sans avoir à monter le son dans une situation où il ne serait pas approprié. L’outil Live Caption transforme l’audio en sous-titres à l’écran en temps réel, mais était jusqu’à présent limité aux médias sociaux, aux mémos vocaux et aux vidéos.

Selon Google, les sous-titres instantanés sont traités localement et ne sont jamais enregistrés. La personne à l’autre bout du fil entend une annonce audio lorsque les sous-titres vocaux sont actifs, rien n’empêche les appelants de faire des captures d’écran des conversations transcrites sur leur smartphone.

Pour activer les sous-titres instantanés, entrez dans les « Paramètres » de votre appareil, appuyez sur « Son » et ouvrez les options « Sous-titres instantanés ». Une fois que Live Captions est activé sur votre appareil, vous pouvez l’activer et le désactiver à partir de vos commandes de volume — la petite fenêtre qui s’ouvre lorsque vous augmentez ou réduisez le volume.

Live Captions est uniquement disponible en anglais. Les smartphones tiers qui prennent en charge les sous-titres instantanés, tels que le Galaxy S20 de Samsung, ne peuvent pas utiliser les sous-titres instantanés pour les appels vidéo ou vocaux.

Cette fonctionnalité a été lancée avec le Pixel 4a, un modèle qui est évidemment un successeur du Pixel 3a, mais elle sera également mise à la disposition des propriétaires des modèles de smartphones Pixel 2, 3, 3a et Pixel 4 grâce à une mise à jour.

Nouvelle version de Google Assistant

Google a également annoncé que la nouvelle version de Google Assistant — qui a débuté avec le Pixel 4 et a apporté un gain de vitesse, un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités — sera disponible en allemand, français, italien et espagnol. La société a déclaré qu’elle sera « bientôt disponible ». Google a également déclaré que d’autres langues seront « bientôt » disponibles.

En plus de l’annonce du Pixel 4a, son nouveau smartphone de milieu de gamme à 349 euros, Google a également annoncé deux nouveaux smartphones attendus plus tard dans l’année : le Pixel 4a 5G, une version du Pixel 4a avec une connectivité 5G, et le Pixel 5, le futur smartphone phare de la société.

Mots-clé : GoogleLive CaptionPixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.