Fermer
OS

Chrome OS pourrait bientôt obtenir une fenêtre de partage comme Android

Chrome OS pourrait bientôt obtenir une fenêtre de partage comme Android

Google a récemment ajouté une fenêtre de partage au navigateur Web Chrome Canary sur Android. En se basant sur les récents commits sur Chromium Gerrit, l’équipe de développement de Chrome OS travaille également à l’ajout d’une fenêtre de partage.

Un nouveau flag Chrome intitulé « Share Sheet » a récemment été ajouté au code source de Chrome OS. « Ce code ajoute un flag pour activer la fenêtre de partage sur les plateformes de bureau », peut-on lire dans le commit.

L’une des principales caractéristiques d’Android est la possibilité de partager à peu près n’importe quoi – qu’il s’agisse de fichiers, de photos, de texte ou d’un lien – d’une application à l’autre. En effet, du côté d’Android, la fenêtre de partage comprend des options pour copier rapidement un lien, réaliser une capture d’écran (grâce à un flag séparé), envoyer la page sur vos appareils, une pratique option d’impression, ainsi qu’une rangée d’autres applications installées sur votre smartphone et avec lesquelles vous voudriez peut-être partager le contenu.

Pour l’instant, l’endroit exact où ajouter la fenêtre de partage n’est pas encore finalisé. Cependant, les développeurs ont temporairement ajouté le bouton « » Share Sheet dans la barre d’outils de Chrome.

Il reste à voir si les développeurs trouveront un moyen d’activer la prise en charge des applications Linux dans cette nouvelle fenêtre de partage. Cependant, on peut s’attendre à une prise en charge native des applications Chrome, Android et probablement les Progressives Web App.

Pas encore stable

Comme 9to5Google le souligne à juste titre, cette fenêtre de partage serait le bon endroit pour accueillir la prochaine fonction “Nearby Share“. Pour les non-initiés, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager des fichiers entre des appareils compatibles situés à proximité.

Cela dit, il faut garder à l’esprit que cette fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts et que nous ne pouvons donc pas la tester pour l’instant. Une fois que la fonctionnalité sera suffisamment stable pour être poussé au public, nous pourrions nous attendre à ce que Google l’introduise sur le canal Canary de Chrome OS.

Mots-clé : AndroidChrome OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.