Fermer
Smartphones

Une vidéo du Moto G8 révèle une configuration à triple capteur photo

Une vidéo du Moto G8 révèle une configuration à triple capteur photo

Une nouvelle vidéo promotionnelle qui a fait l’objet d’une fuite nous a donné notre premier aperçu du Moto G8 de Motorola, qui devrait être le troisième ajout dans la gamme G8 après le Moto G8 Play et Moto G8 Plus qui ont été annoncées le mois dernier.

Le Moto G8 Plus a été dévoilé en octobre dernier, dans le cadre du portefeuille de smartphones abordables de Motorola pour l’année 2019. Comme la tradition l’a toujours été, le G8 « standard » suivra bientôt, à un prix légèrement inférieur. Cependant, l’entreprise ne l’a pas dévoilé en même temps que le G8 Plus, mais devrait être annoncé sous peu.

La vidéo, qui a été partagée par Evan Blass, nous donne une idée de ce à quoi s’attendre en matière de design pour le futur smartphone de Motorola. Le smartphone sera disponible en trois coloris, dont le bleu, le blanc et le noir. Tous semblent avoir une coque arrière en plastique, un bloc de caméra doté d’un triple capteur photo à l’arrière, composé notamment d’un capteur principal de 48 mégapixels.

Les deux autres devraient être une caméra « action » ultra-large et un capteur de profondeur, comme la plupart des smartphones Moto cette année. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales à l’arrière, avec le logo intégré.

L’avant du Moto G8 semble assez conventionnel et analogue au G8 Plus, avec un grand écran et une encoche en forme de goutte d’eau sur le dessus pour la caméra frontale.

Une annonce le 13 novembre ?

La fuite ne mentionne aucune spécification, mais on s’attend à ce qu’elles soient analogues à celles du G8 Plus. Pour le contexte, le G8 Plus avait un écran LCD de 6,3 pouces avec une résolution full HD+, alimenté par le processeur octa-core Snapdragon 665 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible. Pour la partie photo, on retrouve un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur photo de 16 mégapixels, un capteur de profondeur de 5 mégapixels et un laser pour l’autofocus.

Malheureusement, la vidéo promotionnelle n’offre aucun indice quant à la date de sortie du smartphone. Cependant, sachant que Motorola planifie un événement pour annoncer le grand retour de la gamme Motorola RAZR le 13 novembre, il y a une chance que le Moto G8 soit annoncé à ses côtés.

Mots-clé : Moto G8Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.