Fermer
Mobile

Le capteur Sony IMX686 arrivera sur les smartphones en 2020

Le capteur Sony IMX686 arrivera sur les smartphones en 2020

Sony n’a peut-être pas l’aura d’une entreprise performante dans le secteur du mobile, mais ses capteurs d’imagerie sont utilisés par un grand nombre de smartphones pour réaliser d’impressionnants exploits photographiques.

L’actuel capteur IMX586 de Sony est souvent utilisé lorsque vous entendez parler d’une caméra de 48 mégapixels. Comme on pouvait s’y attendre, Sony a déjà un successeur en projet et la firme japonaise tease déjà ce capteur IMX686 avant même que celui-ci ne soit lancé. En effet, il est attendu sur le marché l’année prochaine.

En vérité, on ne sait rien d’autre sur ce capteur. En fait, si Sony n’avait pas teasé le capteur lui-même, nous n’en serions pas plus avisés avant le lancement de la puce en 2020. Pour rattraper les tendances du marketing, Sony essaie d’attirer l’attention, surtout si l’on considère la popularité de son capteur de 48 mégapixels de cette année.

Étant donné le nom IMX686 et les précédents capteurs de Sony, il y a de fortes chances pour que ce capteur ait 64 mégapixels. Malgré ce nombre élevé de mégapixels, la plupart des smartphones prennent par défaut des photos de 16 mégapixels. Mais, il est probable qu’il comporte le même filtre à quadruple couche qui combine quatre filtres pour produire une image de meilleure qualité, mais plus petite.

La vidéo partagée par Sony semble définitivement faire allusion à des prises de vue de haute qualité avec des couleurs vives, même la nuit. La vidéo avertit que les photos n’ont pas été prises par un smartphone, mais par le capteur relié à un PC et que le smartphone utilisé dans la bobine n’est qu’une démonstration.

De simples échantillons pour le moment

Le teaser IMX686 de Sony arrive quelques jours seulement après que Xiaomi a montré à quel point le capteur Samsung de 108 mégapixels peut être performant. Dans ce contexte, un capteur de 64 mégapixels peut sembler trop petit, mais, comme cela a été prouvé à maintes reprises sur le marché des smartphones, le nombre de mégapixels n’est pas toujours le meilleur.

Bien que Sony soit en retard, la réputation de qualité de l’entreprise n’en demeure pas moins une source d’enthousiasme. Sony a lancé une vidéo de teasing sur Weibo, présentant les capacités de l’appareil photo. Cependant, lorsque vous regardez la vidéo, gardez à l’esprit que les images ne sont pas montrées dans sa pleine résolution.

Mots-clé : IMX686Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.