Fermer
Smartphones

Huawei lance son Mate X en Chine, et se vante du nombre de ventes

Huawei lance son Mate X en Chine, et se vante du nombre de ventes

Bien que les temps soient turbulents pour Huawei, la firme sud-coréenne a déjà réussi à expédier 200 millions de smartphones cette année, battant un précédent record, et a finalement mis sur le marché son smartphone pliable, le Huawei Mate X. Avant de vous presser dans la première boutique au coin de la rue, sachez que le smartphone se retrouve uniquement sur le marché chinois pour le moment.

Le Mate X a été présenté pour la première fois au Mobile World Congress au début de l’année, mais a subi plusieurs retards depuis lors, principalement liés à la compatibilité des logiciels et des applications, et à la vitesse à laquelle les réseaux 5G ont été lancés après son annonce. Huawei a répété à plusieurs reprises qu’à part ces problématiques, le smartphone était prêt à être lancé depuis le milieu de l’année.

Il s’agit du troisième smartphone 5G de Huawei, après le Mate 20 X 5G et le Mate 30 5G, et la version prévue pour la sortie en Chine utilise les mêmes composants que le Mate 20 X 5G — le processeur Kirin 980 et le modem Balong 5000 5G. Le Mate 30 5G est équipé de la dernière puce Kirin 990, qui est livrée avec la 5G, et Richard Yu, président de Huawei Consumer Business Group, a laissé entendre qu’une nouvelle version du Mate X avec le Kirin 990 pourrait être lancé à une date ultérieure.

Contrairement au Galaxy Fold de Samsung, qui s’ouvre comme un livre, l’écran du Mate X s’enroule autour de l’extérieur de l’appareil. Cela devrait le rendre plus utilisable qu’un smartphone conventionnel que le Galaxy Fold, mais l’écran recouvert de plastique fait face à un défi de résistance encore plus grand puisqu’il est constamment exposé.

Huawei se porte bien

Alors que la sortie du Mate X est passionnante, Huawei a également annoncé que cette année — jusqu’à aujourd’hui — il a déjà vendu 200 millions de smartphones, dépassant de 64 jours le temps nécessaire pour atteindre ce jalon l’année dernière.

Huawei s’est battu contre une restriction commerciale avec les États-Unis, ce qui l’a empêché de travailler avec Google et d’autres fournisseurs, rendant ce chiffre d’autant plus impressionnant. Cependant, son smartphone le plus récent — le Mate 30 Pro – est livré sans les services de Google, et l’effet que cela a sur les ventes à l’international sera visible dans les chiffres publiés en 2020.

Le smartphone pliable Mate X sortira en Chine le 15 novembre au prix de 2 400 dollars. Cher non ?

Mots-clé : HuaweiMate X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.