Fermer
Jeux

La fonction sans fil de la manette Google Stadia ne fonctionne qu’avec un Chromecast Ultra

La fonction sans fil de la manette Google Stadia ne fonctionne qu'avec un Chromecast Ultra

Vous pourriez être excité par la promesse de Google de jouer sur PC n’importe où sur n’importe quel appareil. Auquel cas vous pourriez être assez excité pour le lancement de Stadia le 19 novembre. Vous avez peut-être même investi dans un ensemble baptisé « Édition Fondateur » pour obtenir la meilleure expérience de jeu sur un téléviseur.

Cependant, si vous espériez faire l’expérience de Stadia à partir de votre smartphone Pixel ou de votre Chromebook Pixel, il y a une mise en garde que vous devrez peut-être garder à l’esprit : vous aurez besoin d’un câble USB pour utiliser cette manette Stadia sur ces appareils.

La manette Stadia n’est fondamentalement qu’une manette de jeu avec des boutons spéciaux spécifiques à Stadia, et sa propre connexion Wi-Fi. Elle peut fonctionner sans fil, ce qui est la seule façon de se connecter à son accessoire Chromecast Ultra, mais peut également utiliser une connexion filaire USB. Cependant, Google n’a pas été clair sur ce qui va où et avec quoi, mais maintenant que les détails ont été confirmés, l’information pourrait ne pas plaire à certains fans de la plateforme Stadia.

Tout d’abord, le Chromecast Ultra et la manette Stadia vont de pair. En fait, la seule façon de pouvoir utiliser Stadia avec le Chromecast est, sans exception, avec cette manette Stadia. Cependant, le diable dans les détails vient lors de la connexion à autre chose que le Chromecast Ultra.

Une exclusivité dans un premier temps

Si vous utilisez un smartphone Pixel ou un Pixelbook pour jouer à Stadia, vous devrez vous connecter à l’aide d’un câble USB si vous souhaitez utiliser la manette Stadia, comme le souligne 9to5Google. Cela rend l’option sans fil exclusive au Chromecast, ce qui est un choix assez étrange. D’une part, Google n’inclut pas de câble USB-C vers USB-C avec la manette Stadia pour la rendre immédiatement compatible avec son périphérique Pixel.

Encore plus étrange est la raison pour laquelle la manette aurait même besoin d’une connexion filaire en premier lieu. Techniquement, la manette Stadia utilise la connectivité Bluetooth pour s’appairer avec un appareil comme le Chromecast Ultra mais utilise ensuite le Wi-Fi pour communiquer directement avec les serveurs Stadia. Google changera peut-être le système en cours de route, mais, en ce qui concerne les premiers jours de lancement, la plateforme Google Stadia devrait être une exclusivité pour le Chromecast Ultra et la manette Stadia.

Le service sera lancé le 19 novembre aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande.

Mots-clé : Chromecast UltraGoogleStadia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.