Fermer
Maison connectée

Le boîtier Play HDMI Sync Box permet de synchroniser vos ampoules Philips Hue avec votre téléviseur

Le boîtier Play HDMI Sync Box permet de synchroniser vos ampoules Philips Hue avec votre téléviseur

L’attrait principal des ampoules connectées Philips Hue est l’éclairage d’ambiance. Chaque publicité montre les lumières jetant une touche de couleur sur les murs pour créer divers effets. Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que les ampoules Philips Hue peuvent se synchroniser avec votre ordinateur pour créer des effets en fonction de la vidéo que vous regardez, de la musique que vous écoutez ou du jeu vidéo auquel vous jouez. Malheureusement, cette fonctionnalité a été limitée uniquement à l’utilisation de l’ordinateur. Mais ça, c’était avant.

Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box permet de créer facilement ces mêmes effets à partir de n’importe quel écran (enfin, tant qu’il y a une prise HDMI) dans n’importe quelle pièce de la maison. Il suffit de placer le boîtier de synchronisation entre un appareil et votre téléviseur, et vous pouvez créer des effets d’éclairage surround qui rehaussent l’immersion.

Jusqu’à 10 ampoules de couleur compatibles Philips Hue peuvent se synchroniser avec le Play HDMI Sync Box, et vous pouvez connecter jusqu’à quatre appareils HDMI. Le boîtier Play HDMI Sync Box basculera automatiquement entre les appareils connectés — tout ce que vous avez à faire est de les allumer.

Le Philips Hue Play HDMI Sync Box possède sa propre application dédiée qui fonctionne indépendamment de l’application principale Philips Hue. L’application Philips Hue Sync Mobile est quelque peu familière à tous ceux qui ont joué avec l’application Hue Sync sur PC ou Mac. Elle vous permet de régler la luminosité, la vitesse et l’intensité des différents effets lumineux. Vous pouvez affiner les réglages pour créer vos propres valeurs par défaut.

Un lancement au premier trimestre 2020

Le dispositif rationalise certaines des caractéristiques les plus avancées de l’écosystème de Hue. Là où les utilisateurs devaient jadis dupliquer le gameplay sur un PC et activer Hue Sync à partir de là pour créer un éclairage d’ambiance pour les jeux vidéo, le Play HDMI Sync Box permet de le faire aussi facilement que de connecter un câble HDMI.

Le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box sera commercialisé en France au premier trimestre 2020 au prix de 249,95 euros.

Mots-clé : Philips HuePlay HDMI Sync BoxSignify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.