fermer
Apple

Apple Arcade proposera une bibliothèque de jeux le 19 septembre à 4,99 € par mois

Apple Apple Arcade Family
Apple Arcade proposera une bibliothèque de jeux le 19 septembre à 4,99 € par mois

Le service de jeu par abonnement d’Apple, simplement nommé Apple Arcade, sera bientôt disponible. Hier soir, lors de son événement de lancement de l’iPhone 11, la société a révélé que Apple Arcade sera lancé le 19 septembre, moyennant un abonnement mensuel de 4,99 euros, et disponible en « plan famille », c’est-à-dire que 6 personnes pourront y accéder. La société lancera le service avec un essai gratuit d’un mois, et il arrivera avec plus de 100 titres.

Vous l’aurez compris, Apple Arcade cherche à redéfinir la façon dont les jeux mobiles sont joués en offrant aux joueurs un plan d’abonnement pour un accès illimité à plus de 100 titres. Beaucoup de jeux sont exclusifs au service et vous pourrez tous y jouer quand bon vous semble.

Lorsque vous accéderez à l’App Store après le 19 septembre, un nouvel onglet Apple Arcade apparaîtra en bas de l’écran. Vous y trouverez de nouveaux jeux ajoutés tous les mois, ainsi que des bandes-annonces, des recommandations de jeux personnalisées, des guides et du contenu rédactionnel.

Apple Apple Arcade The Enchanted

Apple Arcade sera compatible avec iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Les jeux auxquels vous jouez peuvent tous être utilisés avec ces appareils, afin que vous puissiez garder vos jeux avec vous, que vous soyez à la maison ou en vadrouille.

Disponible pour toute la famille

Apple Arcade a été dévoilé pour la première fois en mars, mais à l’époque, nous ne savions rien du service, mis à part le fait qu’Apple avait attiré de nombreux développeurs mobiles de renons, notamment le studio de Monument Valley, Ustwo, et les créateurs d’Alto Adventure, Snowman. Le créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, et le créateur de SimCity, Will Wright, ont également été vantés à l’époque.

Lors de sa keynote, Apple a également présenté quelques démos exclusives de studios de jeux japonais légendaires pour Apple Arcade, dont une remasterisation de Frogger nommée Frogger in Toy Town de Konami et un tout nouveau titre intitulé Shinsekai : Into The Depths de Capcom. Une dernière démo, publiée par le studio indépendant Annapurna Interactive, a révélé le style artistique luxuriant du jeu Sayonara Wild Hearts, développé par le studio suédois Simogo, qui semble être l’un des rares titres non exclusifs d’Apple Arcade, car il arrive aussi sur Nintendo Switch.

Le lancement d’Apple Arcade à l’automne intervient à un moment où les services d’abonnement aux jeux vidéo gagnent en popularité. Le Xbox Game Pass de Microsoft a déjà connu un franc succès, Google explore une forme d’offre d’abonnement pour Stadia et des éditeurs comme Ubisoft vont lancer leur propre service à l’automne. Google teste même sa propre version mobile pour les jeux Android premium.

Tags : Apple Arcade
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.