Fermer
Smartphones

Le Honor 20 Pro est désormais disponible en France au prix de 499 €

Le Honor 20 Pro est désormais disponible en France au prix de 499 €

Le Honor 20 Pro a connu des débuts assez difficiles avec l’interdiction assez controversée de Huawei par les États-Unis. En effet, le Honor 20 Pro a été annoncé presque immédiatement après la chute de l’interdiction du commerce américain. De toute évidence, ce n’était pas un choix judicieux, mais Honor est restée convaincue du lancement prochain de l’appareil. En juin, il a été ajouté à la liste des appareils certifiés Google Play, ce qui était un bon signe. Aujourd’hui, le lancement mondial du Honor 20 Pro se poursuit.

Alors que l’avenir du smartphone était initialement incertain, le lancement prévu du smartphone bat son plein. Alors que ce smartphone commence à être disponible dans le monde entier, le Honor 20 Pro pourrait vous faire chavirer ! À l’instar de son petit frère, le Honor 20, le Honor 20 Pro a des traits distinctifs d’un produit phare de 2019 : un processeur rapide, un écran presque sans bords, un superbe design et de nombreuses caméras à l’arrière.

Le Honor 20 Pro est doté du dernier processeur Kirin 980 HiSilicon couplé à 8 Go de mémoire vive (RAM). La révolutionnaire caméra dispose de quatre capteurs différents. Il y a un capteur photo de 48 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels, un capteur photo ultra grand-angle de 16 mégapixels et un capteur photo macro de 2 mégapixels. Ces efforts ont permis au Honor 20 Pro d’obtenir le troisième meilleur score du classement smartphone DxOMark avec 111 points. La caméra frontale est quant à elle un unique capteur de 32 mégapixels.

Pour l’affichage, un écran ACL IPS « All View»  de 6,26 pouces est doté d’un trou de 4,5 mm dans le coin supérieur droit pour loger la caméra frontale. Le tout est alimenté par une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Il s’agit là de spécifications dignes d’un réel flagship. Honor se vante de dire que le trou dans l’écran reste le plus petit du genre, le smartphone ayant un ratio écran/châssis de 91,6 %.

Un superbe design

Honor a créé un superbe smartphone avec le Honor View20 et sa coque arrière en verre réfléchissant créant un « dégradé de couleurs en forme de V produisant un effet brillant ». Honor donne suite au View20 avec un design tout aussi impressionnant avec la série Honor 20. La société qualifie cette conception « Dynamic Holographic Design » qui utilise un processus en deux étapes pour créer un dos en verre incurvé 3D avec un effet optique « induisant la profondeur ». En effet, la lumière qui traverse les prismes en profondeur est réfléchie et réfractée dans toutes les directions.

Autre information sur le design, le Honor 20 Pro intègre un capteur d’empreintes digitales sur le côté intégré au bouton d’alimentation. Malheureusement, Honor ne pouvait pas installer un capteur optique d’empreintes digitales sous l’écran, comme sur le Xiaomi Mi 9 ou le OnePlus 7, car il est doté d’un écran LCD. En outre, elle n’a pas opté pour un capteur d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran pour réduire les coûts.

Le Honor 20 Pro sera disponible en France dès aujourd’hui à partir de 499 euros, soit 599 euros moins 100 euros grâce à une offre de remboursement accessible depuis ce lien. Cette offre de remboursement est compatible pour tout achat chez Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, Free, Materiel.net, LDLC, Rue du Commerce, SOSH, Orange, Red by SFR, SFR, ainsi qu’au sein des HONOR Shops à Paris La Défense et à Lyon.

Allez-vous craquer ?

Mots-clé : HonorHonor 20Honor 20 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.